jeudi 7 janvier 2016

Incandescent - Tome 2


Auteur : Colleen Hoover
Édition : J'ai lu
Prix broché : 13,90€  
Nb de pages : 288
 

Synopsis : Depuis le départ de Julia, Lake et Will poursuivent leurs études tout en veillant à l’éducation de leurs frères respectifs. Une vie de famille rapiécée, chaotique et mouvementée, qui ne laisse que peu d’espace à leur couple.
Alors qu’ils projettent de remédier à cela le temps d’un week-end, le passé de Will ressurgit de manière inattendue, mettant en péril leur fragile équilibre…
Lorsque vous n’avez plus qu’une personne sur qui compter, la confiance peut-elle survivre à la trahison ?


            Après avoir dévoré le premier tome, j’ai enchaîné directement avec le deuxième, que j’ai également remporté grâce au concours de l’Etudiant Trendy.


            / ! \ Je vous déconseille fortement de lire mon avis si vous n’avez pas lu Indécent ! / ! \

        
         Lake et Will vivent enfin pleinement leur amour mais après le départ de Julia, ils doivent s’occuper également de leurs jeunes frères respectifs, Caulder et Kel. Ces derniers sont inséparables mais ils sont plutôt turbulents. De ce fait, ils ont parfois des ennuis à l’école et il faut donc les surveiller, ces p’tits monstres (mais terriblement attachants et adorables). Par conséquent, Lake et Will peuvent se trouver rarement seuls. Ils décident de partir à un week-end pour concrétiser leur couple mais malheureusement l’ex fiancée de Will va ressurgir et tout chambouler…

            J’ai plutôt bien aimée cette suite. J’avoue que parfois, je suis assez frustrée lorsqu’un livre (ou film) se termine lorsque deux personnes s’avouent leur amour et se mettent enfin ensemble. C’est beau mais j’aimerais tellement voir leur relation, comment ils évoluent, etc. Colleen Hoover a enlevé cette frustration et on a eu droit à un joli tableau de ce merveilleux couple. J’ai trouvé ce deuxième tome un peu en dessous du premier, il m’a moins touchée mais je vous rassure, c’était toujours excellent. L’auteure arrive à me faire ancrer dans son histoire et c’est extrêmement difficile de m’en détacher ; j’ai lu ces deux livres d’une seule traite.

            Autant dans le premier tome, c’était Will qui m’avait un peu agacée ; autant dans celui-ci, c’est Lake. Je l’ai trouvée beaucoup trop impulsive et de mauvaise foi. Elle se braque de suite et ne laisse pas à son compagnon le temps de s’expliquer. Quant à Will, son désespoir m’a fait au cœur et je souffrais avec lui. Cette fois-ci, on suit son point de vue et non plus celui de Laken ; ce qui donne un autre regard au roman vraiment intéressant ; et qui peut éviter qu’on se lasse. (sait-on jamais !).

            La seconde partie de l’histoire est surprenante, on ne s’y attend pas ; on croit que tout est fini mais en fait non ; Will et Lake doivent encore surmonter d’autres épreuves. Cette seconde partie m’a émue, certes, mais beaucoup moins que dans le premier tome (je n’ai pas versé de larmes par exemple). 

            Ce que j’ai apprécié le plus aussi c’est le fait de revoir les personnages secondaires. Les personnages de Colleen Hoover sont vraiment bien exploités, et chacun a sa place et son utilité. Certains sont drôles, d’autres sont pleins de sagesse (notamment une nouvelle amie de Caulder et Kel, la jeune fille est vraiment très mature pour son âge !) ; etc.

            En bref, si vous avez adoré le premier tome, je vous conseille celui-ci ; ce fut un plaisir de revoir les personnages (même s’ils ne m’avaient pas beaucoup manqués vu que j’ai enchaîné les deux livres XD –mais vous voyez ce que je veux dire :p ).
Un troisième tome est sorti en VO, j’espère qu’il sortira rapidement en français même si j’ai entendu beaucoup d’avis négatifs...Je veux encore lire les aventures de Will et Lake !


LoVe You

Mélie.

5 commentaires :

  1. Kikou, c'est drôle, c'est l'inverse pour moi.. Dans le 2 c'est will qui m'a enervée..
    Et oui j'ai trop aimé les persos secondaires;. et le coup des papillons, j'ai troooop aimé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? Comme quoi, les avis divergent ^^ Ah oui, c'est vrai que c'était vraiment trop mignon ! :D

      Supprimer
  2. Il prends la poussière dans ma PAL depuis un bail et pourtant j'ai adoré Indécent. Je compte bien le lire cette année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je te conseille de te plonger dans ce livre :) En plus, ça se lit très vite ^^

      Supprimer
  3. J'sais pas si tu as vu sur twitter ou mon blog .. mais j'ai lu le 3 en vo qui sort d'ailleurs en aout en France et je l'ai autant aimé que le 2.. meme si c'estvrai qu'on peut lui reprocher des trucs mais on y en apprend pas mal de choses.. j'ai d'ailleurs super aimé Will et la mère de Layken encore + que dans Indécent.. d'ailleurs c'est grace à ce 3e livre que j'ai eu un enorme gros coup de coeur pour la saga complète. . Sans le 3 je serai restée un ptit peu moins enthousiaste je pense .. j espère en tout cas que tu l'aimeras 😉

    RépondreSupprimer