vendredi 29 janvier 2016

Le pays des contes - Tome 2

Auteur : Chris Colfer 
Édition : Michel Lafon 
Prix broché : 16,95€
 Nb de pages : 470

Attention Spoilers !

Synopsis : Le Pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retourner au Pays des contes.
Aidés du Petit Chaperon rouge, des bandits Jack et Boucle d’or ainsi que du prince Grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de vaincre la terrible magicienne. Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les ennemis les plus redoutés des royaumes, de la sorcière des Mers à la belle-mère de Cendrillon, en passant par la Reine des neiges…


            Après un très bon premier tome, j’avais envie de me replonger dans cet univers. Comme j’avais le tome 2 dans ma PAL, j’en ai profité ! Ce deuxième tome est tout aussi bon mais avec les mêmes défauts que le précédent…


            Cela fait maintenant un an que Connor et Alex sont revenus du pays des contes. Grâce à ses excellents résultats, Alex a eu l’opportunité de prendre des cours à l’université et Connor, quant à lui, semble avoir un bel avenir en tant qu’écrivain en narrant leur aventure au pays des contes. Depuis leur retour dans le « vrai » monde, ils n’ont plus revu leur grand-mère la Bonne Fée. Les jumeaux sont fâchés après elle surtout Alex qui ne rêve que d’une chose c’est de retourner dans ce pays féérique. Un soir, leur mère ne rentre pas du travail et les jumeaux ont la surprise de voir débarquer leur grand-mère qui leur apprenne une terrible nouvelle : leur maman a été kidnappée…

             J’ai été plus que ravie de retrouver Alex et Connor, mais surtout revivre la magie du pays des contes. Comme dans le précédent tome, il faut une bonne centaine de pages avant de s’y plonger. Avant cela, on suit la vie des jumeaux et surtout l’arrivée d’un nouveau personnage, le docteur Bob, le nouveau petit ami de leur mère. Les jumeaux ont d’ailleurs des difficultés à accepter leur relation. J’ai beaucoup aimé ce nouveau personnage, lorsqu’il découvre la vérité concernant le monde des contes de fée, sa réaction m’a bien fait rire !

            Alex et Connor n’ont pas changé, la jeune fille est toujours aussi émerveillée devant les personnages des contes de fée et quant à Connor, il est un peu plus rationnel et craint toujours pour sa survie. Néanmoins, ce que j’ai beaucoup apprécié dans ce tome c’est que Connor est beaucoup plus optimiste et encouragea le groupe à continuer même si les choses s’annoncent très mal. Quant à Alex, je l’aime toujours autant et je suis contente de certaines décisions qu’elle prendra tout au long du récit.

            Concernant l’intrigue, comme je l’ai dit, j’ai retrouvé les mêmes défauts que dans le précédent : beaucoup de facilités à la recherche des objets. Et oui, on est encore à la recherche des éléments et je regrette le manque d’originalité. L’aventure ressemble quand même pas mal au premier tome. Cependant, ça ne m’a néanmoins pas gâchée mon plaisir. J’ai adoré me replonger dans ce monde magique et féérique. Chris Colfer a un véritable don et on se laisse transporter dans son merveilleux univers.

            On retrouve les personnages principaux du premier tome comme Rouge, Boucle d’or, Grenouille, etc. Quel plaisir de les revoir ! Je sens que je vais en étonner plus d’un mais j’éprouve une affection particulière pour Rouge : cette fille me touche. A contrario, je ne supporte pas Boucle d’or, elle m’a agacée tout au long du roman. Mon couple princier préféré est bien évidemment Rouge et Grenouille, ils sont tellement mignons ensemble mais si leur amour va être mis à l’épreuve durant l’aventure…

            J’ai tellement d’autres choses à vous dire mais je vais m’arrêter : ce serait dommage de vous spoiler ! En bref, j’ai adoré ma lecture malgré les mêmes défauts que j’ai relevés. Mais j’ai vite passé outre pour savourer cette fantastique histoire. Si vous avez aimé le premier tome, je pense que vous aimeriez ce deuxième tome. 


LoVe You
Mélie.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire