samedi 30 janvier 2016

Malenfer - Tome 3

Auteur : Cassandra O'Donnell  
Édition : Flammarion 
Prix broché : 10€ 
Nb de pages : 245

Attention Spoilers !!!

Synopsis : Après avoir combattu et vaincu la part sombre de Malenfer, Gabriel et Zoé doivent faire face à une nouvelle épreuve : les deux enfants découvrent le terrible secret qui entoure leur naissance. Ils vont bientôt prendre une décision qui changera à tout jamais leur destin et celui des terres magiques... Gabriel et Zoé perceront-ils enfin les mystères de la forêt magique Malenfer?


            J’ai lu le deuxième tome récemment mais j’avais envie de connaître la suite et comme le troisième tome était dans ma PAL, j’en ai donc profité ! Je pense que ce tome est mon préféré, le rythme y est plus soutenu, l’action se mette enfin en place !

            Contrairement au tome précédent, les rôles entre Gabriel et Zoé sont bien équilibrés et on sent que tous les deux sont très importants. Dans le deuxième tome, j’avais surtout l’impression que l’intrigue était (trop) concentrée sur Gabriel. On en apprend beaucoup plus sur les dons de Zoé ce que j’ai beaucoup apprécié. Elle n’est pas simplement une diseuse mais une puissante diseuse : ses pouvoirs sont impressionnants ! L’intrigue se met peu à peu en place, les origines des enfants sont enfin révélées et leurs parents font enfin leur apparition !

            Je suis de plus en plus fan de Zoé, elle commence à ne plus se laisser faire. On voit quelques tensions avec Gabriel, ce dernier étant lié avec un dragon maléfique, cela a des conséquences sur sa personnalité. Alors que pour Zoé chaque vie est précieuse même pour la plus horrible des créatures, Gabriel est un peu plus souple sur cet avis-là et pensent que certaines créatures ne méritent pas de vivre. Mais néanmoins, ils restent toujours aussi proches et ils comprennent vite qu’à deux, ils sont nettement plus forts.

            Le rythme est beaucoup plus soutenu et l’action se mette enfin en place. J’ai adoré la fin, certains passages m’ont même fait rire (notamment une scène en lien d’un pouvoir de Zoé). L’auteure passe vite les scènes difficiles comme la mort mais je peux comprendre son choix : il ne faut pas oublier que c’est un livre jeunesse, il vaut mieux effrayer les jeunes lecteurs. Mais il est vrai que ça a pas mal dédramatisé la situation alors qu’on voit que celle-ci est plutôt dramatique. Cependant, la fin nous donne envie de lire la suite, j’espère que le prochain tome sortira très bientôt !


            En conclusion, ce fut une bonne lecture et ce tome promet beaucoup pour la suite ! Vivement !

LoVe You
Mélie.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire