vendredi 4 mars 2016

Bilan : le défi livresque de Pocket Jeunesse -Février



Bonjour !

En début mois de Février, Pocket Jeunesse a eu une excellente idée, celui de nous donner un défi livresque, 29 au total. (un p'tit défi par jour donc). Le but est de compter le nombre de points et voir notre score ! 

Je me suis dit de ne pas changer mes habitudes livresque, de faire comme je voulais sans tenir compte à la liste. Je trouvais que c'était beaucoup plus rigolo comme ça et le score serait beaucoup plus objectif ! Bon, je l'avoue, j'ai un peu triché pour le deuxième livre PKJ à lire. Mais comme j'adore les livres de cette maison d'édition, je trouve que ce n'est pas vraiment triché, juste qu'ils étaient en prioritaires dans ma PAL ^^

Alors, quel est donc mon score ? 

1) Lire un roman d'un auteur français
2) Se confectionner son propre marque-page
3) Acheter un nouveau livre
4) Acheter un livre Pocket Jeunesse
5) Conseiller un livre à quelqu'un
6) Découvrir un nouvel auteur
7) Se faire conseiller un livre
8) Lire un livre avec une histoire d'amour (Saint Valentin oblige)
9) Lire un livre sans histoire d'amour
10) Lire un livre de plus de 350 pages
11) Partager son avis sur un livre Pocket Jeunesse sur les réseaux sociaux avec Pocket Jeunesse (sur Facebook: Pocket Jeunesse, sur Twitter: @pocket_jeunesse, sur Instagram: @pocket_jeunesse)
12) Avoir un coup de cœur
13) Se rendre en librairie
14) Poster une photo de sa lecture sur les réseaux sociaux
15) Lire un livre Pocket Jeunesse
16) Lire un 2e livre Pocket Jeunesse
17) Lire un roman qui se passe en hiver
18) Lire un livre qui comporte des illustrations
19) Lire un tome 2
20) Lire dans une salle d'attente
21) Lire plus de 3h d'affilée
22) Rire grâce à un livre
23) Pleurer à cause d'un livre
24) Lire un livre de votre PAL
25) Lire dans les transports
26) Commencer un nouveau livre aussitôt le précédent terminé
27) Lire au moins un livre de plus qu'en janvier
28) Voir l'adaptation d'un roman (film, série...)
29) Lire tard le soir (ou tôt le matin)

Joker : Finir un livre dans la même journée 

En comptant le joker, sur 29 points, je suis à 25 points ! Yeah !! Certains étaient juste impossible à réaliser pour moi comme se confectionner un marque-page (je ne suis pas du tout manuelle !!) et lire plus de 3h d'affilée, j'ai du mal, j'aime bien faire des pauses ^^



Avez-vous joué le jeu ? Si vous, quel est votre score ? 


1 commentaire :