mercredi 8 juin 2016

Opération Cendrillon

Auteur : Hope Tarr
Édition : Milady romance
Prix ebook : 5,99€ 
Nb de pages : 310

Synopsis : Le plan était presque parfait…Rédactrice dans un célèbre magazine, Macie Graham est bien décidée à se venger de Ross Mannon, star de la radio, qui a critiqué son dernier article. Pour dénicher des dossiers compromettants, la jeune femme s’introduit incognito dans la vie de Ross en se faisant passer pour la gouvernante dont il a besoin pour éduquer sa fille délurée. L’animateur n’avait pas prévu de tomber sous le charme de son employée en talons aiguilles. Lorsque Macie découvre enfin le secret qui pourrait détruire sa réputation, elle ne sait plus si elle doit étouffer l’affaire au risque de perdre son travail ou la rendre publique, au risque de gâcher ce qui pourrait être un conte de fées…


            Pas besoin d’expliquer pourquoi j’ai voulu lire ce roman. Il avait le mot Cendrillon dans le titre, ça me suffisait amplement. J’avoue que j’avais un peu peur de ne pas accrocher mais finalement, j’ai vraiment bien aimé.


            Macie est une jeune journaliste qui n’a pas froid aux yeux et qui aime vivre sa vie à 100%. Lorsque Ross Mannon, un peu conservateur, et star de la radio critique méchamment son dernier article sur les relations sexuelles des adolescents ; elle décide de se venger. Par chance, il ne connaît pas son visage ni son véritable prénom. Coup de chance, Ross cherche justement une nounou pour s’occuper de son adolescente en difficulté ; il cherche une jeune femme catholique et une véritable fée de logis –ce que Macie n’est pas. Mais elle a plus d’un tour dans son sac. Aidée par ses amis, elle va se transformer en une Cendrillon parfaite pour ce cher monsieur. Mais peu à peu, elle qui ne croyait pas aux contes de fées, se prend petit à petit jeu…Et si Ross était son prince charmant ?


            Au début, j’avoue que j’ai eu du mal à me plonger dans l’histoire. Je sentais venir la romance trop facile et prévisible. Bon, je ne dis pas qu’elle ne l’est pas –difficile d’être imprévisible dans une romance- mais finalement, j’ai pas mal accroché à l’intrigue. Je suis beaucoup attachée au couple, Ross et Macie. On apprend que Macie a quitté sa ville et ses parents car elle ne supportait pas la vie tranquille et ennuyeuse. Mais en cotoyant Ross et sa fille, elle se rend compte que cette vie lui manque et va retrouver sa véritable personnalité. Ross et Macie vont rapidement tomber amoureux mais bien évidemment tout ne va pas se passer comme prévu surtout lorsque le jeune homme va découvrir la vérité…

            Dans l’ensemble, j’ai vraiment apprécié ma lecture, c’est divertissant et plaisant. L’intrigue est certes un peu prévisible mais intéressante. C’est une lecture sans prise de tête, idéale lorsqu’on est d’humeur morose.


            En bref, c’est une jolie romance qui nous fait passer un bon moment de lecture. Rien de plus, rien de moins. Il a une suite sur centré sur un personnage secondaire, je pense me le lire un jour !


           

6 commentaires :

  1. Pas mal cette chronique :)
    Je ne sais pas si je vais me laisser tenter par ce livre un jour, mais il me donne envie de le découvrir... A voir donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je te conseille de le trouver en occasion ou en ebook ;)

      Supprimer
  2. Pas tellement intéressée. Je pense que même si j'aime la romance, cela aurait tendance à ne pas être celle qui me plairaît :-/

    RépondreSupprimer
  3. Je rejoins ton avis. C'est une bonne histoire, sans être sensationnelle, mais qui donne envie de poursuivre avec le second tome :)

    RépondreSupprimer