vendredi 5 août 2016

Bilan : le défi livresque de Pocket Jeunesse - Juillet




Bonjour ! On se retrouve pour le bilan du défi PKJ de Juillet. Malheureusement, je n'ai pas encore été assidue et ça va être un peu n'importe quoi...Je vais essayer de mieux m'organiser pour le prochain :(


1) Lire un livre avec un personnage dont vous ne savez pas prononcer le nom.   Trylle 

 
2) Lire un livre avec un vélo sur la couverture ou qui a une scène avec un vélo. 

3) Lire un roman Pocket Jeunesse.  Les soeurs Grims, Pretties, Les aventures de Charlotte Holmes

4) Partager son avis sur un livre Pocket Jeunesse avec Pocket Jeunesse sur les réseaux sociaux.

5) Lire dehors, à l'ombre.

6) Lire un livre où le héros est en vacances. Girl Online T2


7) Lire un livre dont l'auteur a un nom composé de 3 mots (prénom composé + nom, 2 noms de famille...) Chroniques de la fin du monde T2

8) Un des personnages de votre livre s'appelle Michael/ Mickaël. Movie Star 

9) L'auteur du livre que vous lisez est américain, mais il n'habite/habitait ni sur la côte ouest, ni sur la côte est. Aucune idée ! 

10) Lire un roman qui se passe dans les années 1980.

11) Lire un roman dans lequel le héros fête son anniversaire. Derrière la haine

12) Lire un livre dont vous ne cessez de repousser la lecture. Chroniques de la fin du monde

13) Demander conseil à un libraire.

14) Lire un roman qui commence page 7 (l'histoire débute page 7).

15) Lire un roman traduit qui n'a pas la couverture de la version originale. Trylle

16) Lire un tome d'une série de plus de 3 volumes. Pretties

17) Lire un roman dont le titre contient des éléments de ponctuation (?!...)

18) Lire une dystopie ou un roman post-apocalyptique. Pretties

19) Lire un roman léger (au sens propre ou figuré). Lignes de vie 

20) Lire un roman avec des éléments surnaturels, mais qui n'est pas un roman de fantasy.

21) Lire un livre sans "A" dans le titre. Lignes de vie
 
23) Lire un livre qui se passe dans un endroit où vous avez déjà été (hors l'endroit où vous habitez). Lignes de vie 

24) Lire un roman avec une romance (romance = histoire d'amour qui finit bien). Le quatrième sceau

25) Lire un roman avec un personnage qui a un tatouage. Journal d'une Youtubeuse

26) Lire un livre dans lequel les forces du Bien affrontent les forces du Mal. Les prodiges 

27) Lire un livre dont le titre est écrit en bleu. Les mots qu'on ne me dit pas 

28) Lire un livre de lequel les protagonistes ne s'aiment pas au début de l'histoire. Les aventures de Charlotte Holmes 
29) Lire un livre avec du sable sur la couverture.

30) Lire un livre où l'on voit au moins 3 personnages sur la couverture. Les prodiges 


21/30 ! Je suis plutôt contente de moi en sachant que je n'ai pas fait attention à cette liste ^^
Et votre score, à vous ? :D 

4 commentaires :

  1. Bravo Melie! Par contre il y a un A dans le livre cité à la consigne 21... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, mince, j'ai mal lu ^^ J'ai modifié, merci ♥

      Supprimer
  2. Très beau score :) J'ai repéré la même chose que Romane ^^
    Je suis incapable de pouvoir faire ce genre de challenge moi, je lis déjà qu'un livre par mois voir moins XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'avais mal lu, je viens de modifier ^^

      Je comprends :/

      Supprimer