mardi 30 août 2016

Les filles au chocolat, hors-série n°3 : Coeur poivré

Auteur : Cathy Cassidy
Édition : Nathan
Prix broché : 9,90
Prix ebook : 6,49€   
Nb de pages : 128

Synopsis : Deux histoires des garçons chocolat, celle de Jamie qui tombe amoureux d'Ellie, délaissant Skye malgré lui. Et celle de Stevie qui n'a pas revu Coco depuis des mois et qui a le trac de la revoir pour le jour de l'an.


            J’adore la saga les filles au chocolat, je suis une véritable fan. Mon premier est le tout premier, avec Cherry, que j’apprécié énormément. Je me suis beaucoup retrouvée en elle. Et vous, connaissiez-vous cette série ? Si oui, quel est votre personnage favori ? Et si non, qu’attendez-vous pour succomber au charme de ces p’tites filles gourmandes ?

Néanmoins, j’avoue que j’ai mis du temps à acheter ce hors-série, il faut dire que les deux hors-séries précédentes m’ont plu mais sans plus. Mais malheureusement, là ça ne l’a pas fait du tout. Je crois qu’il faut que Cathy Cassidy –avec le respect que j’ai envers cette auteure- décide de mettre à terme à cette série au risque de la desservir, ce qui serait fortement dommage !


Ici, on retrouve deux personnages masculins secondaires, Jamie, le petit-copain de Skye et de Stevie, le meilleur ami de Coco. Ce hors-série est très court, à peine 200 pages mais ça ne m’a pas dérangée, au contraire, la première nouvelle étant déjà bien trop longue à mon goût…

Bon, non sans surprise, je n’ai pas du tout aimé la première nouvelle centrée sur Jamie. Pour faire encore plus simple : j’ai DETESTE Jamie ! Ce dernier vit une relation à distance avec Skye, même si c’est dur d’être éloigné d’elle, il tient énormément à elle et tout semble fonctionner. Malheureusement, la rencontre avec une certaine Ellie va tout faire chambouler…Pour ceux qui me connaissent, j’ai extrêmement du mal avec l’infidélité (même si à l’âge de nos héros, ça ne va bien sûr pas aussi loin), là ça aurait pu passer mais j’ai trouvé le comportement de Jamie très lâche. Je ne préfère pas m’étendre sur cette nouvelle, je crois que vous avez saisi mon sentiment et comme c’est très court (60 pages environs) ce serait bête de tout gâcher. Quoiqu’il en soit, j’ai vraiment passé un pénible moment…

En ce qui concerne la seconde nouvelle, heureusement elle remonte le niveau. Mais malheureusement, elle est bien trop courte et tout va beaucoup trop vite : c’est assez dommage. J’ai trouvé cette p’tite histoire mignonne et sympathique et qui mine de rien fait (un peu) avancer l’intrigue des filles au chocolat.



En bref, Cathy Cassidy nous a concocté un hors-série qui devrait ravir les fans de cette série. Je ne sais pas si une suite est prévue mais même si mon cœur est triste à l’idée de ne plus retrouver cette famille attachante, je crois qu’il faut savoir s’arrêter à temps. 


2 commentaires :

  1. J'ai lu la nouvelle sur Coco, mais pas sur Sky, l'infidélité, même à 12-13 ans, j'en ai en horreur ^^

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Mélie, merci pour ton avis, il ne manque que ce tome pour avoir la série en entier, je vais sûrement passer mon tour si il n'apporte rien!

    RépondreSupprimer