mercredi 26 octobre 2016

Les soeurs Grimm, tome 2 : Drôles de suspects



 Auteur : Micheal Buckey 
Édition : Pocket Jeunesse 
  Prix poche : 6,30€
Nb de pages : 275




Synopsis : Fini les vacances et les courses-poursuites avec des géants : Daphné et Sabrina Grimm doivent maintenant aller à l'école de Port-Ferries. Dès le premier jour, Daphné devient la préférée de Blanche Neige, sa maîtresse. Alors que sa sœur s'amuse comme jamais, cette rentrée est un vrai cauchemar pour Sabrina. Et quand le corps de son professeur est retrouvé suspendu dans une immense toile d'araignée, elle comprend que l'école a un sérieux problème avec ses élèves Findétemps. Les enfants des créatures de contes de fées ont-ils un rapport avec ce crime ? Les sœurs Grimm mènent l'enquête...


            Je n’ai pas attendu longtemps avant de continuer cette série dont je suis fan ! Dès sa sortie, je l’ai acheté et lu dans la foulée (oui, je suis trèèès en retard dans mes chroniques !!). J’avais déjà beaucoup aimé le premier tome mais ce deuxième est bien mieux ! Ça promet une très belle série.


            Il est l’heure pour nos deux sœurs Grimm préférées de retourner à l’école. Leur grand-mère était conciliante avec eux mais après avoir eu des problèmes avec l’administration, elle n’a pas d’autres choix que de les inscrire à l’école au grand désespoir des filles. En effet, Daphné et Sabrina n’ont pas hâte de retourner en classes en plein milieu d’année scolaire ! D’autant plus que rien ne va se passer comme prévu…La famille Grimm va être confrontée à un meurtre d’un professeur !


            Quel plaisir de retrouver cet univers ! Pourtant les romans sont assez courts mais l’auteur arrive à nous happer dans son monde qu’il a créé. On s’attache aux personnages et on a envie de connaître les aventures de nos p’tites héroïnes.

            Dans ce tome, ce que j’ai le plus apprécié c’est le fait que l’intrigue se met directement en route. Dans le tome précédent, je lui avais trouvé quelques longueurs. En effet, c’était plus un tome introductif. Là, l’histoire se met enfin en place. Sabrina fait tout son possible pour retrouver ses parents. Avec l’aide du miroir magique, chaque nuit, elle le rejoint pour essayer de concocter des plans et de trouver l’outil d’un conte de fée qui pourrait l’aider. Malheureusement, toutes ses idées ne fonctionnent pas mais elle ne baisse pas les bras...Mais elle devra mettre de côté ses plans car un professeur est subitement retrouvé mort. Daphné et Sabrina vont essayer de résoudre cette étrange affaire !

            D’un autre côté, Daphné et Sabrina vont se rendre compte que certains élèves de l’école se comportent de manière étrange, y aurait-il un lien avec le meurtre du professeur ? Après divers recherches, les filles vont apprendre que certaines créatures de contes de fées cachent bien des secrets…

            Je trouve un peu regrettable que les résumés des livres en disent un peu trop. En effet, comme je l’ai dit, les romans sont assez courts et se lisent très vite –idéal pour les jeunes lecteurs. Néanmoins, cela ne gâche pas le plaisir. Il est vrai qu’on n’a pas beaucoup du suspense, et que la résolution des enquêtes est peut-être un peu trop facile et rapide mais cela ne m’a du tout dérangée. Il ne faut pas oublier que c’est une lecture jeunesse, il vaut mieux éviter d’être trop complexe. Mais attention, l’auteur arrive à toujours à me surprendre et j’adore en apprendre plus sur certains personnages. Par exemple, prenons le prince charmant. Dans le premier tome, il est prétentieux et odieux. Là, on voit un nouveau visage de ce personnage qui n’est pas pour me déplaire. Les protagonistes ont leur personnalité propre et je sens que beaucoup vont m’étonner ! Rah je veux déjà lire la suite !

            La fin promet beaucoup en tout cas et me donne envie de lire le troisième tome –ce que je compte faire très bientôt hihi. Dans tous les cas, je trouve que c’est une jolie saga qui pourrait plaire à de nombreux jeunes lecteurs !

           
            En bref, j’ai trouvé ce deuxième tome meilleur que le précédent car on rentre directement dans l’intrigue et que je n’ai pas retrouvé de longueurs. La fin de ce tome nous laisse dans un suspense cruel et on n’a qu’une envie c’est de se jeter sur la suite. Je vous conseille vraiment cette série ! En plus, je trouve que c’est une lecture idéale pour les fêtes de fin d’années ;)
           

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire