mardi 18 octobre 2016

Pas lu ! #1 (et mes débuts...)

Hello tout le monde !

J'avais envie de ne pas trop perdre de temps pour faire mes premiers pas parmi vous. Pour ce faire, j'avais envie de reprendre un nouveau rendez-vous que j'avais mis en place sur mon blog à l'époque (quand je dis ça j'ai l'impression que je l'ai arrêté il y a des années... !), les "Pas lu !". Comme son nom l'indique, dans ces articles je vais vous présenter un livre populaire de la blogosphère que je n'ai toujours pas lu, évidemment, et pourquoi je ne me suis pas lancée. 
Vous êtes prêt ? C'est parti ! 


Voila voila, le ton est donné, vous l'avez compris, je n'ai pas lu la série Outlander. Pour tout vous dire je n'ai même pas lu le résumé ! Et en règle générale je ne lis pas les articles qui en parlent... Oui à ce point ! 
En fait il y a une simple et bonne raison pour que je ne m'y intéresse pas, la popularité de cette saga avec en plus la série télé qui est arrivée par dessus. Trop de popularité tue la popularité chez moi. J'ai vu cette saga de partout, sur des blogs, en boucle sur les chaînes booktube... Trop c'est trop. Au début je me disait que ça pouvait être sympa de tenter de lire le premier tome, puis le déferlement médiatique (si je puis dire) à eu raison de ma motivation. 
La pour le coup je n'ai pas peur que ça ne me plaise pas, j'ai simplement aucune envie de commencer à cause du succès. 
Il y a des romans ou des séries de romans qui ont beaucoup de succès et j'ai envie de les découvrir, des fois grâce aux films, des fois grâce aux éloges un peu partout. Mais parfois, pour quelques livres ça n'opère pas. Au contraire ça détruit mon envie de le découvrir. Je ne l'explique pas. 
Je devrai peut être revoir ma position et enfin lire ces articles, regarder ces avis vidéos... Non ? 

Je sens que je passe à côté d'une pépite de la littérature et pourtant je n'ai pas envie de la lire. Vous en pensez quoi ? Donnez moi l'envie de laisser une chance à ces romans pour ceux qui les ont lu. 
Quant à moi je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures ici, j'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé aussi... 
Bonnes lectures ! 
XOXO (ouais je vous aime déjà ^^) 

Marion (Eadlyyn). 


6 commentaires :

  1. Super heureuse que tu n'arrête pas la blogosphère ! Ce ne que le début d'une longue aventure !
    Pareil pour moi, je n'ai toujours pas lu Outlander et il ne m'intéresse pas du tout !
    Même avis que le tien, la popularité tue la popularité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey contente de te retrouver ici :)
      Oh non je ne pouvais définitivement pas arrêter !
      On est d'accord... La popularité est rédhibitoire...

      Supprimer
  2. Bienvenue déjà! ^^
    SInon, comme toi, cette saga ne me plait pas plus que ça... Contente de voir que je ne suis pas la seul à être rebutée par ce succès !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Ah oui, le succès c'est vraiment un sujet complexe... Ca me donne pas envie de lire ces romans ^^
      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  3. Moi non plus je n'ai toujours pas lu Outlander !
    Contente que tu sois de retour :3

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup :D
    Ah je me sens moins seule à pas les avoir lu ^^

    RépondreSupprimer