dimanche 2 octobre 2016

TAG #11 : Unpopular Opinion Books

Coucou !

J'ai eu le plaisir d'apprendre que Carole m'avait nominée pour ce TAG, c'est donc avec plaisir que je vais répondre aux questions ♥


1. Un livre populaire que je n'ai pas aimé

Sans hésitation, je dirai Maybe Someday de Colleen Hoover, cette lecture a été une véritable torture, au point que j'ai dû l'abandonner...Vraiment pas pour moi.


2. Une série de livres que tous détestent, mais que j'aime

Hum, c'est assez compliqué à répondre. Je dirai La sélection. C'est une série que j'ai adoré et que j'entends quand même pas mal d'avis négatifs...


3. Un triangle amoureux où le personnage principal ne termine pas avec la personne avec laquelle je voulais qu'elle termine.

Ma plus grande déception de cette trilogie que je vous conseille fortement.


4. Un genre populaire que je ne lis pas vraiment.
Je ne sais pas si le contemporain est considéré comme un genre ? Si oui, j'avoue que j'ai énormément du mal avec le contemporain "adulte" (j'entends par là hors YA). Sinon, la romance est un genre que j'apprécie à très faible dose. 


5. Un personnage de roman beaucoup aimé que je n'ai pas aimé.

Alors je sens que je vais me faire trucider ! Mais je n'accroche vraiment pas à Hermione Granger et je crois que c'est la faute à Emma Watson, je ne supporte pas du tout l'actrice...


6. Un auteur populaire que je n'arrive pas à lire.

Je suis pratiquement sûre que je ne lirai jamais J.R.R Tolkien, je sais qu'il ne faut jamais dire jamais d'un, ses univers ne m'intéressent pas et de deux, son style est trop "lourde" pour moi. 


7. Un schéma populaire que je suis lassée de voir.
Pas forcément un schéma mais je commence à en avoir sérieusement marre que des personnages soient tous beaux, séduisants, etc. Ça me blase x)


8. Une série populaire que je ne suis pas intéressée à lire. 

Encore une série que je suis sûre de ne pas lire XD Peut-être un jour regarder la série télévisée mais c'est tout. Vraiment pas un genre qui me tente. 


9. "Le livre est toujours meilleur que le film" mais quelle adaptation as-tu trouvé meilleure que le livre ? 
 
Ne vous méprenez pas, j'ai adoré la trilogie mais comme j'avoue avoir beaucoup aimé les films aussi. Et me connaissant, autant je sais que relire les livres je vais avoir du mal (j'aime pas relire mes livres), autant que me revisionner les films ne me dérangera absolument pas ^^ 


Voilou ♥ 

Si vous voulez faire ce TAG, n'hésitez vraiment pas, il est très sympa en plus ! Je tagge personne en particulier sauf ma chère partenaire Marion (Les chroniques d'une Étoile) mais encore une fois, tout le monde peut le faire sans aucun souci ♥


4 commentaires :

  1. Super, tu l'as repris ! :)
    Hex Hall, j'ai adoré cette série (et moi j'ai adoré avec qui fini l'héroine :p)
    Sinon, tu m'avais déjà dis que Maybe Someday ne t'avait pas plu.. comme quoi :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! ^-^
    Il faut que tu regardes Game Of Thrones. Je n'ai pas lu les livres mais la série est juste géniale. C'est super bien fait et chargé d'action. (Par contre si tu as du mal avec les scènes violentes etc, je ne te conseille pas cette série.)

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ce tag ^^ pour mon cas j'ai toujours aimé Emma :) elle a su retranscrire la Hermione des romans. Après c'est mon opinion :)
    Je suis pareil que toi pour les GOT, les livres ne m'intéresse pas. La série il faudra que je tente par contre :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le tag :) Je vais le reprendre aussitôt !
    Je pense pareil pour Games of Thrones, mais faut dire que moi plus c'est populaire moins j'ai envie de m'y lancer :p

    RépondreSupprimer