samedi 14 janvier 2017

La Sélection tome 5 : La Couronne - Eadlyyn

Bonjour à tous !

Ca fait un moment que je n'ai pas posté par ici... Mais ne vous inquiétez pas je ne vous oublie pas ! J'ai d'ailleurs terminé une saga très très chère à mon coeur, La Sélection.

Auteur : Kiera Cass
Edition : Robert Laffont
Collection : R
Prix : 16.90 €

Résumé : 

Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Elite de six prétendants. 
Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter... 

Mon avis : 

Je suis très en retard sur la sortie de ce dernier tome, moi qui prétend être une fan inconditionnelle de cet univers. Il y a une raison simple à ce retard, je ne voulais pas terminer cette saga, devoir affronter la vie en sachant que j'avais tout lu, que maintenant je ne replongerai plus dans la nouveauté de cet univers. Alors j'ai résisté à cette irrépressible envie d'acheter ce livre. Je savais que dès que je l'aurai je devrai le commencer. Et c'est ce qui est arrivé. 
Je l'ai acheté la semaine dernière et je l'ai lu directement, sans sommation. Guillaume Musso et sa fille de Brooklyn ? Exit ! Aucun autre livre ne pouvait rivaliser avec La Couronne. Eadlyn m'attendais, Maxon m'attendais. Illéa tout simplement m'attendais. 

Bon là je vous parle de moi et de la saga, mais ce que vous voulez savoir, vous, c'est mon avis. Qu'est ce que j'ai pensé de ce dernier tome ? Et bien je veux juste préciser que pas une seule fois Kiera Cass m'aura déçue avec cet univers. J'ai littéralement adoré ce tome. Comme j'ai aimé les précédents. 
Selon moi il est dans la lignée de ses prédécesseurs. Je ne sais pas pourquoi, d'habitude il y a un tome que je préfère dans une saga, mais là... Non. Chacun apporte sa pierre à l'édifice. 
Evidemment cette saga est partagée en 2 avec les 3 premiers tomes d'un côté et les 2 derniers de l'autre. Et bien moi je n'arrive pas à choisir entre la première partie et la seconde. Chacune m'a fait détester des personnages et aimer inconditionnellement certains autres. 

Je ne vais pas spoiler, on ne sait jamais si certains n'ont pas lu la saga, donc je me suis contenter de vous parler de mon aventure avec cet univers. De la joie que m'a procuré cette saga. 
C'est dur à croire pour quelqu'un qui n'a pas aimé cette saga, mais je vous assure que j'ai le coeur lourd de l'avoir terminé. J'ai aimé cette saga à un tel point que maintenant tout me manque. 
Maxon me manque, America me manque, Eadlyn me manque, Eikko me manque, Kile me manque, Gavril me manque... Bref, Illéa me manque. 

Je terminerai cet article par ce court paragraphe, si vous aimez les dystopies et les histoires d'amour, foncez. Cette saga est magique même sans pouvoirs ! 
Je me rappelle encore acheter le tout premier tome en ayant juste lu la quatrième de couverture sans en avoir jamais entendu parler avant. Je me rappelle m'être assise à la terrasse d'un café et de l'avoir commencé. Ce jour là j'étais loin d'imaginer que je tomberai amoureuse de cette saga. Et pourtant... 

Bon je vais maintenant redescendre de mon nuage, vous souhaiter de bonnes lectures et vous dire à bientôt ! 
XOXO
Eadlyyn (Marion)

5 commentaires :

  1. Je l'ai lu dès sa sortie et je n'avais pas vraiment apprécié ce tome-ci :)
    Je n'ai pas été attaché à Eadlyn alors qu'avec America si :)
    Mais j'avoue que je garderais un excellent souvenir de cette saga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que Eadlyn n'est pas la même que sa mère. Mais elle a su me toucher quand même par moment ce qui me fait l'apprécier quand même :)
      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  2. Même si je n'ai pas eu le coup de cœur avec ce dernier tome, Eadlyn, Kyle, Eric, America et Maxon sont des personnages qui me manquent beaucoup !:) J'ai hâte de pouvoir relire la saga en entier ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh désolée du délai de réponse...
      C'est vrai que ces personnages aux fortes personnalité nous manquent beaucoup quand même :)
      Comme j'ai tardé à acheter le cinquième tome j'ai relu les 4 précédents juste avant de lire celui ci ^^ Mais je te comprend, ça a été un plaisir de tout relire !

      Supprimer
  3. J'ai vraiment aimé la saga toute entière ! Autant, Eadlyn je ne pouvais vraiment pas la supporter au début, plus on avançait, plus je commençais à l'apprécier ^^ America m'a beaucoup insupporté à certains moments, tout comme la plupart des personnages d'ailleurs, mais j'ai vraiment beaucoup aimé cette saga sinon, et j'ai hâte de pouvoir la relire un jour =D

    RépondreSupprimer