vendredi 14 avril 2017

Never, Never - La trilogie


Auteur : Coleen Hoover 
& Tarryn Fisher
Édition : Hugo roman 
Prix tome 1 : 13,50 €
Prix tome 2 & 3 : 9,95
 
Synopsis : Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.
Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qui les a séparés et qu'ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l'explication de cette amnésie pourrait être en eux et que " jamais, jamais ", cette expression qu'ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.


          
J’ai lu la trilogie entière, je donnerai mon avis sur la saga en général mais ne vous inquiétez pas, il n’aura qu’aucun spoiler. Le résumé de cette série me donnait trop envie et de le voir partout n’a fait que renforcer ce sentiment. Je suis contente de l’avoir lu même si je suis restée un peu sur ma faim. J’ai eu une désagréable sensation de « tout ça pour ça ? » après avoir fermé le dernier tome. Néanmoins, dans l’ensemble, c’est une romance très sympathique mais je pense qu’un tome unique aurait largement suffit. J’ai quand même la sensation d’être un « pigeon »…Autant pour Calendar Girl, le concept est super ; autant pour Never Never, je ne vois pas l’intérêt (outre pour l’argent, il faut être honnête) de l’avoir divisé en trois tomes…


Charlie et Silas perdent subitement la mémoire et vont chercher à comprendre ce qui leur est arrivé. Petit à petit, ils vont trouver des éléments grâce aux indices de leurs « anciens » eux. Cette mésaventure va leur permettre d’en apprendre beaucoup sur eux et se rendent compte de leurs erreurs. Arriveront-ils à recouvrir la mémoire ? Pourquoi l’expression « Jamais, jamais » semble avoir une telle importance pour eux ? Et surtout, pourquoi mais aussi comment ont-ils perdu la mémoire…A travers les trois tomes, toutes les réponses à nos interrogations vont être données. Il est juste dommage que l’intrigue en elle-même n’a pas été bien exploitée à mon goût.


           
Les personnages ont su me toucher, notamment Silas. Charlie, quant à elle, est un peu trop indépendante et limite prétentieuse à mon goût. Silas est de son côté beaucoup plus réactif et sympathique. Ce que j’ai le plus apprécié est le fait que ce sont deux personnages réalistes et attachants, avec des qualités mais aussi des défauts. Ils ne sont pas tout blanc ni tout noir. Au cours de leur « enquête », ils vont petit à petit se rappeler de leur « ancien soi » et parfois ils ne vont pas apprécier ce qu’ils apprennent. La perte de leur mémoire va leur permettre de se rendre compte de leur erreur et essayer de les réparer. Mais ils vont également apprendre mais surtout comprendre qu’ils s’aiment et que leur amour compte pour eux. C’est vraiment une très jolie romance, il est très difficile de ne pas attacher à ce couple.

Cependant, j’ai trouvé quand même dommage que l’intrigue soit un peu trop facile surtout à la fin. L’explication finale ne vaut clairement pas le coup (en tout cas, en ce qui me concerne). Je m’attendais à une révélation grandiose et ce fut tout le contraire. C’est pourquoi, je vous préviens de suite de ne pas trop attendre à une fin incroyable. Pourtant, ça partait bien. L’intrigue en elle-même était plutôt bien ficelée et très originale. C’est vraiment ce que j’ai aimé : l’originalité. Malheureusement, elle n’a pas été bien exploitée à mon goût.

En ce qui concerne le style d’écriture, la plume est fluide et très agréable à lire. C’est vraiment addictif, dès qu’on termine un tome, on a de suite envie de se jeter sur le prochain. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai dévoré la trilogie en une seule traite. Les auteures ont réussi à fusionner leur style car j’ai trouvé que c’était pratiquement impossible de savoir qui avait écrit quoi. On ne ressent pas de séparation ni de changement de style. C’est une collaboration réussie !


            En bref, j’ai beaucoup apprécié cette trilogie malgré une fin un peu trop décevante à mon goût. Néanmoins, je ne peux nier le fait que cette série transpire l’amour et l’espoir. C’est vraiment touchant à lire. Je vous conseille vraiment cette romance très sympathique et émouvante. 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire