jeudi 13 avril 2017

Trowback Thursday Livresque #5

Bonjour, 
Je vous poste aujourd'hui pour un nouveau rendez-vous livresque créé par l'adorable BettieBooks j'ai trouvé  son concept vraiment intéressant. Tous les jeudis, on se retrouvera donc sur un thème et je devrai choisir un livre qui selon moi correspond le plus à ce thème ^^ 
 
Source BettieRose Books



Le thème de cette semaine est : Si je devais vivre dans la peau d’un personnage


Je crois que je vais en étonner plus d'un mais j'ai choisi le personnage qui me touche beaucoup, qui me correspond probablement le plus dans tous les livres que j'ai pu lire. Il faut dire que la majorité des personnages féminins sont tous très jolis. Toutes. Et moi non. Celle qui se rapproche de plus de moi est donc de Mimi Geignarde, le fantôme qui se réfugie dans les toilettes dans l'univers Harry Potter. Attention, je ne dis pas qu'elle n'est pas jolie; au contraire, moi, je la trouve très mignonne. Mais dans la saga littéraire, elle est considérée comme la fille "moche" qui pleurniche souvent et qui est très seule. Ce qui me correspond pas mal. Mimi Geignarde m'a toujours profondément touchée. Je sais que j'ai choisi un personnage que tout le monde ou presque déteste mais c'est elle que je choisi. Je ressens sa souffrance et sa solitude...

Merci de m'avoir lu et merci à Bettie pour ce rendez-vous ! 
 
 
On se retrouve jeudi prochain ♥ 

3 commentaires :