mardi 6 juin 2017

Les aventures fantastiques de Tom et Max, tome 1 : Le retour du Roi-Fantôme

Auteur : Estelle Jules & Zeph Jules
Édition : Autoédition
Prix broché : 5,50€
Prix ebook : 2,99€
Nb de pages : 55


Synopsis : Des événements étranges surviennent en pleine nuit dans la ferme de Tom et Max. Quelles sont ces curieuses bêtes qui rôdent ? Et si des forces magiques étaient à l’œuvre ? Les deux frères, avec leur loupe et leur carnet Ultra-Secret vont suivre la piste, récolter des indices et enquêter discrètement. Mais attention aux mauvaises rencontres : une sorcière des bois, une plante carnivore, des rats-fantômes...


            J’adore lire des romans jeunesse. C’est mon pêché mignon ! Je trouve qu’entre deux pavés, ça fait du bien. C’est pourquoi lorsque j’ai vu ce roman sur SimPlement Pro, je n’ai pas pu résister. L’auteure a gentiment accepté que je lise son roman. Et je n’ai pas été déçue. J’ai passé un très bon moment de lecture !


            Tom et Max sont frères, l’un est courageux à la limite d’impulsif, il agit avant de réfléchir ; et l’autre est plus calme et perspicace. A eux deux, ils forment une équipe de détectrice et à chaque énigme, ils essayent de la résoudre et ce derrière le dos de leurs parents. Une nuit, la famille est subitement réveillée par des bruits suspects dans la ferme. Que se passe-t-il ? Et pourquoi des objets disparaissent ? Tom et Max sont là pour élucider cette étrange affaire !


            Ce premier tome est très court, c’est pourquoi mon avis risque de l’être aussi pour vous éviter de vous spoiler (ce serait dommage !). Mais je dois avouer que l’auteure a réussi en à peine quelques pages à donner sa propre griffe à son univers. Tom et Max sont deux garçons intelligents et très malins pour leur âge. Mais bien évidemment, lorsqu’ils vont se rendre compte à qui ils ont affaire, ils vont avoir quelques frayeurs ! Ce ne sont que des enfants, après tout. Ils m’ont fait beaucoup rire, notamment Tom qui a tendance à avancer sans réfléchir, et il se trouve très souvent dans des situations plutôt cocasses ! Mais il n’y a pas que les humains qui m’ont plu. En effet, un certain dindon aux pouvoirs très particuliers m’a beaucoup amusée. Je ne dirai rien de plus sur ses facultés mais croyez-moi, les jeunes lecteurs vont juste adorer ce concept !

            En ce qui concerne l’intrigue, elle est bien amenée et bien rythmée. Ce que j’aime bien dans les histoires courtes c’est le fait qu’on ne s’ennuie pas. Il n’y a pas de temps mort et l’action se met très vite en place. Je pense que c’est important pour éviter d’ennuyer les petits chérubins ! De plus, c’est très drôle et les méchants ne font pas trop peur. C’est bien dosé. Quant à la plume, j’ai apprécié aussi le fait que les auteurs utilisent un vocabulaire ni trop simpliste ni trop difficile. On a droit à un lexique pour des termes un peu plus complexes pour les enfants, ce qui est appréciable. C’est toujours mieux si les enfants peuvent s’amuser tout en apprenant de nouveaux mots. Non ? :p

            Par ailleurs, on a également droit à de jolies illustrations et ça pour un roman jeunesse, je trouve qu’il n’y a rien de mieux. Généralement, les enfants en raffolent et je trouve qu’elles sont particulièrement réussies.



            En bref, j’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. J’ai passé un très bon moment et je suis sûre que les jeunes lecteurs vont adorer cette histoire ! Je vous le conseille fortement. J’espère que la suite sortira très prochainement !


 Lu en partenariat avec 


2 commentaires :

  1. Bon, ok, je ferais une demande la semaine pro ;P
    J'ai trop de bouquins à lire en ce moment, mais il a l'air top *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras :D C'est une lecture rapide, en une heure à peine c'est lu, si ça peut te rassurer :)

      Supprimer