vendredi 9 juin 2017

Les compagnons de l'Arc-en-Ciel

Auteur : E.R. Link
Édition : Autoédition
Prix broché : 14,95€
Prix ebook : 2,99€
Nb de pages : 406
 
Synopsis : Et la Lumière découvrit l'Ombre. Et l'Ombre aima la Lumière... Est-il possible encore de croire aux fées au XXIème siècle quand la science, la technologie, ont pris un pas important sur la magie ? Pourtant, même si beaucoup de choses ont évolué, il existe toujours, cachés quelque part dans nos rues encombrées,
  • un Petit Chaperon Rouge qui fuit un loup,
  • une Belle au Bois Dormant en sommeil dans un hôpital,
  • une Cendrillon désenchantée,
  • un Petit Poucet en lutte contre un ogre moderne et terrifiant,
  • un Riquet à la Houppe qui saura se faire aimer malgré sa laideur,
  • une Petite Sirène que la timidité aura rendue muette,
  • un Chat Botté malicieux qui prend sa vie en main,
  • et une Belle qui affrontera la Bête qui a ruiné sa vie.



            Je remercie chaleureusement l’auteure pour sa confiance à nouveau. Après une belle surprise avec Strawberry Fields, j’ai eu envie de découvrir un autre de ses romans. Les compagnons de l’arc-en-ciel m’a de suite donnée envie. Et une fois de plus, je n’ai pas été déçue. J’ai juste adoré ma lecture. Link a réellement un don pour conter des histoires enchantées et tellement bien écrites ! 

            Nocte, reine de la Terre Noire et Lucius, le seigneur du royaume Blanc semblent se détester. La guerre fait rage entre les deux royaumes et chacun souhaite avoir le dernier mot. Nocte décide néanmoins de rétablir la paix en construisant un pont avec l’aide des 8 elfes de l’arc-en-ciel : l’elfe du rouge, l’elfe de l’Orangé, l’elfe de Jaune, l’elfe du Vert, l’elfe du Bleu, l’elfe de l’Indigo, l’elfe du Mauve et l’elfe Blanche. Le pari est gagné pour Nocte, la paix est enfin revenue…Jusqu’au jour où un drame survient. Lucius a été trahi et s’est vengé. Le pont est détruit et la guerre fait son grand retour, cette fois plus forte et agressive. Des années plus tard, la fille de Nocte, Stella est devenue une jeune adulte. Un jour, en compagnie de son meilleur ami Alezan, un centaure ils vont rencontrer Horizon, le fils de Lucius. Stella apprend alors avec horreur que sa propre mère a emprisonné Horizon pendant des siècles. Horizon et Stella décident alors de reconstruire le pont pour que la paix revienne enfin sur leurs deux royaumes. Mais les choses ne vont pas être aussi faciles. En effet, les elfes ont été expédiés chez les humains. Elles sont devenues des jeunes femmes avec aucun souvenir de leur passé…Une longue aventure débute pour notre trio pas comme les autres.
 
 
            Bon, il est vrai que mon résumé est assez long mais je préfère vous mettre un peu dans le contexte pour bien vous exprimer ce que j’ai ressenti. Tout d’abord, comme je l’ai dit, j’ai juste adoré. Une fois de plus, Link m’a étonnée, et ce dans le bon sens du terme. Je ne sais pas où elle puise son imagination mais j’espère de tout cœur qu’elle va continuer à écrire d’autres p’tites merveilles !
 
            Notre trio va atterrir dans un monde complètement inconnu pour eux : celui des humains. Ils se rendent compte avec rancœur qu’ici ce sont l’argent et l’apparence qui priment. Au début déstabilisés, ils vont prendre goût à leur nouvelle vie mais il ne faut pas oublier qu’ils ont une mission…Sauver leurs royaumes ! Ils vont devoir retrouver les différents elfes et les aider à retrouver le bonheur pour réactiver leur pierre. Le pont ne pourra être reconstruit uniquement lorsque toutes les pierres se rallumeront. Et pour cela, ils vont devoir user de leur imagination ! Heureusement nos protagonistes n’en manquent pas !
 
            Stella et Horizon ont une relation assez conflictuelle tout au long du roman mais on sent qu’au fond ils sont très attachés l’un à l’autre. Ils se chamaillent souvent et sont très têtus, chacun désirant avoir le dernier mot. Je dois avouer qu’ils m’ont bien faite rire ! Mais d’un autre côté, ils m’ont aussi beaucoup émue. En effet, ils savent qu’une relation amoureuse entre eux est compliquée voire impossible…Il ne faut pas oublier qu’ils sont censés être « ennemis » !
 
            J’ai adoré rencontrer les huit elfes/humaines, chacune ayant leur propre histoire avec des espoirs plein la tête mais aussi des inquiétudes car la vie n’est pas toujours juste. Chaque elfe est différente et il m’est difficile de dire une préférence tellement je les ai toutes adoré. Elles ont chacune leur propre personnalité, leurs qualités et leurs défauts. Elles sont attachantes ! On pourrait croire que c’est ennuyeux et long mais ce n’est absolument pas le cas. A chaque elfe correspond une qualité/défaut comme la jalousie par exemple et leur histoire va être centrée autour de ça. On sourit, on rit et on pleure. C’est vraiment le pouvoir de cette formidable auteure. Des histoires comme ça, j’en veux tous les jours ! Cerise sur le gâteau, on a droit à quelques subtils sous-entendus de nos contes préférés ( :p ).
 
            Je pourrai encore et encore parler pendant des heures sur ce roman mais il faut parfois savoir s’arrêter. Je tiens juste à souligner que la plume de Link est toujours aussi magnifique. Comptez sur moi pour lire d’autres de ses romans ! (D’ailleurs j’ai un autre roman de l’auteure dans ma PAL, j’en salive d’avance !!).
 
 
            En bref, ce fut une superbe découverte. Je ne sais pas comment vous donner l’envie de lire ce roman mais croyez-moi, lisez-le, c’est une pure merveille. L’histoire, le style, les personnages : tout est génial ! 


Lu en partenariat avec 

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire