dimanche 9 juillet 2017

Famous in Love

Auteur : Rebecca Serle 
Édition : Hachette romans 
Prix ebook : 10,99€   
Prix broché : 15,90€   
Nb de pages : 360

Synopsis : Paige a dix-sept ans et sa vraie passion, c'est la lecture. Pas celle de romans, mais de scénarios, de bibles cinéma. Elle ne rêve pas de Hollywood mais en fait. Elle en rêve quand même un peu ! Quand elle est choisie pour jouer le premier rôle dans l'adaptation au cinéma d'un roman à succès, c'est la révolution ! Adieu les rues tranquilles de sa petite ville, bonjour la plage de l'île de Maui et les plateaux de tournage ! Comble du bonheur, elle partage la vedette avec le très sexy Rainer Devon, dont la compagnie est plus qu'agréable. C'est justement là que les choses se compliquent : quand la vie se met à ressembler à un écran de cinéma, tout peut déraper. C'est ce qui se profile quand débarque sur le tournage Jordan Wilder, le bad boy d'Hollywood, censé interpréter le rival de Rainer. Alors la vue de Paige devient un cauchemar, exactement comme celle de son personnage. Qui a dit que la célébrité était un but dans la vie, surtout quand on a 17 ans ?




            Je remercie Netgalley et les éditions Hachette pour cette lecture. J’ai juste adoré ma lecture, je l’ai lu pratiquement en une seule traite. Une chose est sûre avant de vous donner mon avis en détail : LISEZ-LE !


            Paige a dix-sept ans et rêve de devenir une actrice. Elle auditionne pour divers rôles mais elle ne pense pas vraiment décrocher le rôle de sa vie. Un jour pourtant, elle apprend qu’une adaptation d’une série littéraire à succès est en cours de préparation, elle décide d’auditionner pour le protagoniste principal. Et elle est prise ! A partir de là, sa vie va radicalement changée, pour le meilleur mais aussi pour le pire…Paige va vite comprendre que la célébrité n’apporte pas que du bon ! Surtout lorsque l’amour s’en mêle…


            Dès les premières lignes, j’ai compris que ça allait être une excellente lecture. Paige m’a beaucoup plu et j’avais envie de connaître son histoire. C’est une lycéenne plutôt banale qui rêve de devenir actrice. La célébrité n’est pas vraiment un but en soi, elle veut juste que sa passion devienne son métier. Lorsqu’elle auditionne pour le rôle d’August, une adolescente amoureuse de deux garçons ; elle est loin de s’imaginer que sa vie va être complètement chamboulée. Elle va rencontrer Rainer avec qui elle va partager la vedette. Rainer Devon est la star du moment et côté showbiz, il en connaît un rayon puisqu’il est connu depuis sa plus tendre enfance. Ils vont vite devenir amis et même bien plus que ça. Dans le même temps, elle va rencontrer le second garçon qui va jouer le petit-ami de son personnage, Jordan. Jordan Wilder est un peu l’acteur bad boy et a une mauvaise réputation. Rainer ne l’apprécie d’ailleurs pas à cause d’une histoire de fille. Alors qu’elle semble filer le parfait amour avec Rainer, elle se rend rapidement compte qu’elle n’est pas insensible au charme de Jordan…

            Oui, je vois déjà les soupirs d’agacement et d’exaspération. Oui, on a droit au célèbre triangle amoureux. Mais j’ai trouvé que c’était globalement bien amené et pour moi, ce n’est pas vraiment un triangle amoureux au sens strict du terme. Il faut lire ce roman pour me comprendre, je pense ! C’est une romance YA avec des défauts et des qualités mais j’ai trouvé que c’était très original, le décor comme tournage est top et on a droit à quelques anecdotes de préparation de films. C’est vraiment sympa. Ce roman conviendra parfaitement à ceux qui adorent les romances recherchées et bien amenées. C’est juste une lecture parfaite pour l’été. Personnellement, moi-même qui ne suis pas très romance, j’ai juste adoré. Paige est géniale, les garçons sont mignons (au niveau de leur personnalité) même si j’ai trouvé Rainer un peu gnan-gnan, j’ai préféré Jordan (Toi, un bad boy ?! Pas vraiment hihi).

            La plume est très agréable, le livre se lit d’une seule traite et j’étais super déçue de l’avoir (déjà !) terminé. J’ai super hâte de lire la suite, je pense que je me jetterai dessus à sa sortie ! Parfois, c’est difficile de savoir pourquoi on a accroché à une lecture, je crois que j’ai eu la chance de l’avoir lu au bon moment…Mais aussi, parce que c’est un bon livre, bien sûr. Il mérite son succès au point qu’une série télévisée est sortie. J’espère qu’elle sortira en France car vous imaginez bien que j’ai trop envie de voir la série TV !!

            Un p’tit bémol cependant : la fin m’a un peu agacée. Je n’ai pas compris le choix de Paige et j’avoue que j’ai un peu peur pour la suite. Néanmoins, j’ai quand même bien évidemment hâte de la lire !


            En bref, j’ai adoré. Tout simplement. C’est une lecture idéale pour l’été, sans prise de tête, très sympathique avec une romance originale et bien amenée. Ce roman comporte des défauts, peut-être des clichés par moment mais franchement parfois ça fait du bien. L’été est là, et on ne se prend pas la tête ! A LIRE ! 



Lu en partenariat avec


2 commentaires :

  1. Mhmm une petite romance sympa pour l'été... Tu me donnes bien envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une lecture d'été, je te le conseille vraiment :D

      Supprimer