mardi 22 août 2017

Recueil de poèmes et rêveries



Auteur : Frédéric Marcou
Édition : Atramenta
 Prix ebook : 1,49€
 Nb de pages : 71



Synopsis : Entre une réalité trop présente et la rêverie, mon choix a été simple : Ecrire pour exorciser.
    





Je remercie l’auteur et Simplement Pro pour ce recueil de poèmes. Après avoir eu une belle surprise avec le recueil de nouvelles du même auteur, j’avoue que j’avais bien envie de lire ce recueil de poèmes ! Et j’ai passé un joli moment de lecture.


 
Mes avis sur d'autres romans du même auteur : 

 

            L’auteur nous présente différents poèmes. Dans la première partie, on y parle notamment d’amour et d’amitié. Ce sont des poèmes originaux, qui ne correspondent pas toujours aux règles strictes de la poésie. Il n’y a pas toujours de rimes, ni de vers ; mais cela ne m’a pas dérangée. Il faut dire que personnellement, la « pure » poésie a tendance à m’ennuyer. Là, c’était frais et très agréable à lire. Les poèmes sont adressés à des proches de l’auteur, j’avais un peu l’impression d’entrer dans l’intimité de l’auteur mais les écrits sont suffisamment neutres pour  ne pas me sentir mal à l’aise, bien au contraire. Pour résumé cette première partie, c’est une véritable ode à l’amour et à l’amitié. Les poèmes sont attachants et très mignons, ça m’a donné du baume au cœur et vu l’actualité de ce moment, ça fait du bien !

            La seconde partie est centrée sur les rêves (vu le titre). Et j’avoue que c’est une partie qui m’a beaucoup déroutée. Ce sont des poèmes qui ont des sens cachés et très métaphoriques : ce n’est pas ce que je préfère mais ça correspond parfaitement au thème du rêve. Avec les poèmes on voyage et le retour à la réalité (on dit merci à l’alarme du réveil !) est rude. J’adore dormir et rêver. On a tous des rêves plus ou moins loufoques, d’autres qui nous font rire et d’autres au contraire nous font pleurer. C’est une belle partie sur les rêves. Les lecteurs feront leur propre interprétation et je trouve que l’idée juste très intéressante.


            En bref, mon avis reste très concis mais le recueil est court (à peine une centaine de pages), je préfère vous laisser découvrir ses poèmes pas comme les autres. Un recueil mignon et qui donne du baume au cœur ! 

 


Lu en partenariat avec




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire