vendredi 18 août 2017

Secrets mortels


Auteur : Sam Carda  
Édition : Autoédition
Prix broché : 14,90€  
Prix ebook : 2,99€  
Nb de pages : 524

Synopsis : Parfois, un secret trop bien gardé peut coûter cher... Qui oserait pénétrer dans le Domaine des Fontaines, prestigieuse résidence de la plus puissante et influente famille de Bordeaux ? Enora Visconti, propriétaire des lieux depuis toujours, met un point d’honneur à sauver la réputation de sa famille et à garder son image de femme froide intacte. Mais lorsque sa gouvernante, Amélie Beaufort, est retrouvée morte dans le jardin, tout bascule. Accident ? Meurtre ? La réputation des Visconti est ternie, leur nom est cité dans tous les journaux, la vente de leur illustre vin diminue. Quentin Marina, jeune journaliste ambitieux, décide de mener l'enquête afin de dévoiler tous leurs secrets. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Un secret en cache souvent un autre. La mort frappe à nouveau. Elle est encore plus cruelle, plus inattendue, plus spectaculaire ! Les secrets, n’en ayez aucun, sinon ils vous tueront !


            Je remercie l’auteur et Simplement Pro pour ce roman. Ce fut une très belle découverte, j’ai passé un excellent moment ! Et la fin m’a juste scotchée.


            D’habitude, je fais un bref résumé avant de me lancer dans mon avis. Mais pour ce roman, je préfère vous donner directement mon avis. L’intrigue est assez complexe et intense, j’ai un peu peur de vous embrouiller. Le roman est très dense, c’est un beau pavé de 500 pages mais quel pavé ! J’en redemande ! Le moins qu’on puisse dire c’est que le titre « Secrets mortels » est parfaitement adapté, des secrets il en a ! Et ceux qui en savent un peu trop, ils sont vite éliminés…

            On va suivre différents personnages, ayant chacun des secrets à cacher. C’est une histoire de manipulation et de tromperies. Révélations sur révélations, on n’est plus sûr de rien. Les personnages se trahissent entre eux, au moment où on pense avoir enfin compris le dénouement, l’auteur nous surprend et on doit tout reprendre depuis le début. J’ai totalement adoré ! C’est à peine si mon cerveau arrivait à tout assimiler tellement l’intrigue va vite mais c’était juste génial ! Je vous rassure de suite, on n’est pas perdu. On sent que l’auteur sait très bien où il veut aller. Il joue avec nous et on laisse facilement guidé par lui.

            La plume est très fluide et agréable à lire. J’ai lu ce roman en une seule journée tellement c’est rapide à lire mais surtout très addictif. Les personnages sont réalistes et mystérieux. On ne sait plus à qui se fier, qui sont les « méchants » et les « gentils » même si on comprend assez vite que c’est loin d’être tout blanc ni tout noir.

            J’ai peur de vous en dire trop car ce serait tellement dommage de vous gâcher le plaisir de lire ce roman. J’ai peur de ne pas écrire un avis à la hauteur de ce livre. Si vous aimez les histoires de familles, de secrets et de meurtres, je pense que vous serez largement servi. Il n’y a pas de temps mort. Le livre a beau faire 500 pages, c’est 500 pages de révélations inattendues non-stop. C’est un excellent pavé qui se lit très facilement : je l’ai « bouffé » littéralement ! C’est tellement addictif, il est très difficile de le lâcher.

            Quant à la fin, je l’ai beaucoup aimée. J’ai parfois maudit l’auteur car certains personnages sont passés à la trappe comme on dit et je ne voulais pas (bouh, mon cœur a saigné) mais c’est le jeu. La fin reste assez ouverte mais explicite. J’ai beaucoup aimé, je trouve que c’est une bonne fin, réaliste et bien amenée. Une fois de plus, l’auteur a réussi à me retourner le cerveau :p


            En bref, c’est un excellent thriller qui ne vous laissera pas le temps de souffler ! Méfiez-vous des apparences ! Et comme l’auteur le dit si bien : N’ayez aucun secret, ils vous tueront...



Lu en partenariat avec



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire