lundi 25 septembre 2017

C'est lundi que lisez-vous ? #68

Tous les lundis, on se retrouve pour un rendez-vous "C'est lundi que lisez-vous" mis en place par Mallou puis repris par Galleane inspiré de " It's Monday, What are you reading ?" par One Person’s Journey Through a World of Books.

Ce rendez-vous est très simple ! Il suffit juste de répondre à trois petites questions :


-Qu'ai-je lu la semaine dernière ?
- Que suis-je en train de lire ?
- Que vais-je lire ensuite ?

Let's go ! ♥



Ce que j'ai lu...



J'ai respecté mes prévisions livresques ! C'est assez rare pour que je le souligne XD J'espère continuer sur ce bon chemin. Cette semaine fut au top avec deux coups de cœur et deux excellentes lectures ! J'espère continuer sur cette bonne lancée.

♠ J'ai commencé la semaine avec un premier coup de coeur pour Le Destin des Initiés, tome 1 : Mémoire d'une sorcière. J'ai totalement accroché à l'intrigue et à l'univers mis en place par l'auteure. Je vous recommande chaudement !!

Mégavore fut une belle découverte avec une intrigue originale et une plume percutante. Une p'tite nouvelle fort sympathique. A lire sur Wattpad si cela vous intéresse ! 

Go to Hell, tome 1 : Rebellion fut une excellente lecture ! J'ai beaucoup aimé ce premier tome et j'ai hâte de lire la suite. J'aimerais beaucoup finir assez rapidement cette trilogie. J'espère en avoir le temps !

Mes hauts, mes bats & mes coups de cœur en série est mon second COUP DE COEUR de la semaine dernière. Purée, c'était juste bon. LGBT est tellement bien mis en valeur, si ce thème vous intéresse (qu'on voit tellement peu dans la littérature jeunesse), je vous recommande fortement ce roman. 

♠ Et enfin, j'ai terminé Des étoiles dans la mer. Ce n'est pas un coup de coeur mais presque ! J'ai totalement aimé cette romance contemporaine sous une thématique très difficile. Une très belle découverte. 


Ce que je lis...


L’heure de gloire de McKenna est arrivée. Elle a intégré le groupe d’Olivia, la reine du lycée, et est invitée au bal de fin d’année par le frère de celle-ci. McKenna ne pouvait rêver mieux. Enfin… jusqu’à la fête d’anniversaire d’Olivia. Ce soir-là, une nouvelle, Violet, propose de jouer à « Léger comme une plume, raide comme la mort ». Durant la partie, elle imagine les morts de la belle Olivia, de la provocante Candice et de l’athlétique Mischa.

Ces propos morbides mettent McKenna mal à l’aise mais, après tout, ce n’est qu’un jeu, n’est-ce pas ? Une semaine plus tard, le jeu n’a plus rien d’amusant : Olivia meurt dans un accident de voiture, exactement comme l’avait prédit Violet. Avec l’aide de son voisin Trey, McKenna cherche à découvrir quelle sorte de malédiction Violet semble avoir déclenchée. Plus la popularité de Violet grimpe, plus McKenna et Trey sentent que le temps presse.

Le nouvel « accident » est pour bientôt.



Ce que je vais lire ensuite...




Les chroniques de la semaine : 


Les articles de la semaine : 


Et vous, qu'avez-vous lu ? 

Sur ce, je vous souhaite une excellente semaine ! :D


20 commentaires :

  1. Des étoiles dans la mer a l'air vraiment sympa ! La couverture est sublime en plus, ça m'intrigue :)
    Bonne semaine & bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de poster ma chronique si cela t'intéresse :) Je te recommande ce roman !

      Merci :)

      Supprimer
  2. La couverture de Le Destin des Initiés, tome 1 : Mémoire d'une sorcière me plaît beaucoup. Ce livre m'intrigue. Et léger comme une plume me tente aussi beaucoup.
    Bonne lecture ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment ce roman :D Merci :)

      Supprimer
  3. J'ai lu pas mal de services de presse ces derniers jours, et me fais à présent une petite séance de rattrapage avec "Lettres de mon Moulin-Rouge" (2015) de Bruno Testa.

    Bonne semaine et bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  4. Je te souhaite une très belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  5. J’hésitais à lire Mes hauts, mes bats & mes coups de cœur en série mais je vais peut-être me laisser tenter alors ^^
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment ce roman *o* Merci !

      Supprimer
  6. Mes hauts, mes bats & mes coups de cœur en série est partout et me rends vraiment curieuse. Je ne lis pas sur le sujet LGBT mais je pense que cela peut-être un bon roman pour découvrir ce sujet. Bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  7. Je te conseille fortement ce roman :D Merci !

    RépondreSupprimer