jeudi 28 septembre 2017

Léger comme une plume...

Auteur : Zoe Aarsen
Édition : Hachette romans
Prix broché : 18€ 
Prix ebook : 12,99€
Nb de pages : 375

Synopsis : L’heure de gloire de McKenna est arrivée. Elle a intégré le groupe d’Olivia, la reine du lycée, et est invitée au bal de fin d’année par le frère de celle-ci. McKenna ne pouvait rêver mieux. Enfin… jusqu’à la fête d’anniversaire d’Olivia. Ce soir-là, une nouvelle, Violet, propose de jouer à « Léger comme une plume, raide comme la mort ». Durant la partie, elle imagine les morts de la belle Olivia, de la provocante Candice et de l’athlétique Mischa. Ces propos morbides mettent McKenna mal à l’aise mais, après tout, ce n’est qu’un jeu, n’est-ce pas ? Une semaine plus tard, le jeu n’a plus rien d’amusant : Olivia meurt dans un accident de voiture, exactement comme l’avait prédit Violet. Avec l’aide de son voisin Trey, McKenna cherche à découvrir quelle sorte de malédiction Violet semble avoir déclenchée. Plus la popularité de Violet grimpe, plus McKenna et Trey sentent que le temps presse. Le nouvel « accident » est pour bientôt.

           
            Je remercie les éditions Hachette et Netgalley pour ce roman. J’ai souvent été déçue par les histoires issues de Wattpad mais Léger comme une plume échappe à la règle. J’ai passé un extrêmement moment et mine de rien, moi qui ne suis pas très froussarde dans les livres, ce livre m’a souvent donnée froid au dos !


            Durant l’été avant son entrée en première, McKenna a complètement changé. Nouveau look, nouvelle apparence avec une perte de poids importante ; McKenna est devenue jolie ; suffisamment jolie pour entrer dans le groupe d’Olivia, la fille la plus populaire de son lycée. La vie de McKenna est donc parfaite, elle a pris sa revanche sur ses camarades qui se moquaient d’elle. Mais un soir, lors d’une soirée entre filles, Violet, une nouvelle élève, propose à McKenna et ses amies, Olivia, Candice et Mischa, de jouer à un jeu « Léger comme une plume, raide comme la mort », le but étant d’imaginer la mort des personnes. Les propos de Violet mettent mal à l’aise McKenna, mais celle-ci décide d’oublier ses craintes injustifiées. Après tout, ce n’est qu’un jeu, non ? McKenna commence à le douter lorsqu’Olivia meure, de la façon identique qu’avait prédit Olivia…Avec l’aide de son voisin Trey, McKenna va essayer de découvrir qui est vraiment Violet et surtout que veut-elle ? McKenna le sent, une autre de ses amies va bientôt mourir…

           
            Le résumé fait froid au dos, n’est-ce pas ? Je vous confirme que le roman m’a souvent donné la chair de poule. L’intrigue est parfaitement bien élaborée et c’était très difficile de lâcher le livre tellement j’avais envie de connaître le fin mot de l’histoire. J’ai trouvé l’intrigue très originale et bien amenée. Une belle découverte ! Ne vous fiez pas au fait que c’est un roman issu de Wattpad, c’est réellement un roman qui vaut le coup.

            Certes, au début, on retrouve quelques clichés, notamment avec McKenna qui veut à tout prix devenir populaire au détriment de sa véritable personnalité, elle critique ses anciennes amies, elle est obsédée par son poids, elle veut sortir avec un garçon séduisant, etc. Bref, le début du roman a été assez compliqué. J’ai eu peur. Mais heureusement, lorsqu’Olivia meure, ça devient très intéressant et McKenna nous montre son bon côté. Je me suis beaucoup attachée à elle. J’ai d’ailleurs eu un p’tit coup de cœur pour Trey, ce garçon qui se retrouve dans cette histoire morbide, un peu malgré lui mais qui veut à tout prix connaître la vérité. J’ai beaucoup aimé ce personnage !

            Il m’en faut beaucoup pour qu’un roman me fasse peur, mais Léger comme une plume m’a souvent donnée la chair de poule et quelques passages m’ont même mis la larme à l’œil…Les esprits ont une place importante et on n’a qu’une envie c’est de connaître le dénouement de l’intrigue. Mais moi qui croyais que c’était une one-shot, en fait ce n’est pas le cas ! En effet, si j’ai bien compris c’est une saga et j’avoue que même si j’étais un chouïa déçue (trop de série en cours !!!), je suis quand même contente et j’ai très hâte de connaître la suite ! La fin nous laisse présager une suite à la hauteur de mes attentes !!

            Néanmoins, un p’tit point négatif que je tiens à souligner : c’est un bon p'tit pavé et ça se sent un peu. Le roman comporte quelques longueurs. Les chapitres sont longs et j’ai trouvé quelques passages assez inutiles. Cependant, l’intrigue étant très addictive, cela ne m’a pas trop dérangée non plus, tellement j’étais à fond dans l’histoire !



            En bref, Léger comme une plume a été une excellente surprise. Je vous conseille fortement ce premier tome original et très addictif. Je n’ai qu’une hâte c’est de lire la suite !! A lire !


Lu en partenariat avec 




1 commentaire :

  1. J'ai bien apprécié Trey, mais pas McKenna, même si elle est un peu moins énervante par la suite ^^ Autrement, l'ambiance est top, surtout pour ce mois d'Halloween :)

    RépondreSupprimer