jeudi 12 octobre 2017

Throwback Thursday Livresque #16

Bonjour,

Je vous poste aujourd'hui pour un nouveau rendez-vous livresque créé par l'adorable BettieBooks j'ai trouvé  son concept vraiment intéressant. Tous les jeudis, on se retrouvera donc sur un thème et je devrai choisir un livre qui selon moi correspond le plus à ce thème ^^ 


Source BettieRose Books













  
Le thème de la semaine est : Comme un air d’automne



Ah l'automne ! J'avoue que c'est une saison que j'apprécie beaucoup avec l'hiver. Ne supportant absolument pas la chaleur, je suis tellement ravie retrouver de la fraîcheur ! Et puis, j'avoue que j'aime bien Halloween. Certes, on ne fête pas beaucoup cette fête en France comparée aux Etats-Unis mais j'apprécie me faire peur de temps en temps devant des films/séries d'horreur. Bref, une saison que j'affectionne beaucoup ! Je n'ai pas hésité une seule seconde pour mon choix... 



Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire de début du XXè siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d'être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu'un le découvre, les Frères les enverront à l'asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres.
Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s'accélère : son ami d'enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l'évidence : malgré tout ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau...

Bref avis : Une couverture au tons de l'automne, des sorcières...Tout cela fait très automne, non ? J'avoue avoir eu des difficutlés à entrer dans le premier tome, mais passé la première moitié du roman, j'ai complètement accroché ! Le tome 2 est tout aussi bon avec une fin qui nous donne envie de se jeter sur le dernier tome ! Je compte d'ailleurs lire la conclusion de cette trilogie ce mois-ci car pour moi, c'est juste le moment idéal. Si vous aimez les sorcières, c'est une trilogie pour vous ;) 


Merci de m'avoir lu et merci à Bettie pour ce rendez-vous ! 


On se retrouve jeudi prochain ♥ 



P.S : Bon anniversaire à ce rendez-vous ! 

13 commentaires :

  1. Coucou !
    Pas de TTL pour moi cette semaine, le thème ne m'inspirait pas sniff et quand je vois ton choix, je me dis que je suis une quiche de ne pas y avoir pensé. C'est une trilogie que j'ai adorée.
    Bonne future lecture avec Le couple d'à côté^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oh je comprends, il y a des thèmes qui nous inspirent moins que d'autres et lorsqu'on voit les choix des autres, on se dit ah mais oui c'était simple en fait XD J'ai le dernier tome à lire, j'espère que j'aimerai !

      Merci ♥

      Supprimer
  2. Une série que j'ai très envie de découvrir :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! J'avais envie de lire cette trilogie à un moment et puis ça m'est complètement sorti de la tête. Je me dis maintenant pourquoi pas, à voir pour mes prochaines lectures :) En tout cas très bon choix, c'est vrai que ça fait penser à l'automne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, il y a tellement de livres aussi qu'on en oublie ! Je te conseille en tout cas de t'y lancer :)

      Supprimer
  4. Hello ! J'avais commencé ce roman en début d'année, et j'avais abandonné rapidement, j'arrivais pas du tout à accrocher. Mais c'est vrai en revanche, que ça fait beaucoup penser à l'automne, surtout à Halloween d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, mais je comprends :3 Oui, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à penser ça ^^

      Supprimer
  5. Coucou !
    Oh, ça date ça dis donc ! J'avais plutôt bien aimé le premier tome, mais je l'avoue, je n'ai pas eu envie de poursuivre au delà du premier...

    RépondreSupprimer
  6. C'était ma toute première idée. Et puis finalement, j'ai opté pour autre chose :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon au moins ça prouve que j'ai bien choisi pour ce thème :p

      Supprimer
  7. Bon choix :) En plus, cette saga est géniale.

    RépondreSupprimer