lundi 9 octobre 2017

C'est lundi que lisez-vous ? #70

Tous les lundis, on se retrouve pour un rendez-vous "C'est lundi que lisez-vous" mis en place par Mallou puis repris par Galleane inspiré de " It's Monday, What are you reading ?" par One Person’s Journey Through a World of Books.
 
Ce rendez-vous est très simple ! Il suffit juste de répondre à trois petites questions :
 

-Qu'ai-je lu la semaine dernière ?
- Que suis-je en train de lire ?
- Que vais-je lire ensuite ?
Let's go ! ♥
 
 
Ce que j'ai lu...
 



J'ai passé une bonne semaine avec des lectures très sympathiques ! Je n'ai pas du tout respecté mes prévisions mais ce n'est pas trop grave, je me rattraperai cette semaine !  

6 potes pour toujours a été une lecture plutôt bouleversante, je ne m'attendais pas à ça ! Une bonne découverte que je vous conseille =)  

♠ Alienor : l'origine de toutes les haines a été également une bonne lecture, j'ai beaucoup apprécié ce thriller, notamment la première partie ! 

♠ Girlhood a été une excellente lecture - comme toujours avec Cat Clarke, elle ne me déçoit jamais ! J'ai trouvé que ce roman était assez soft par rapport à Revanche et à Cruelles, mais les thèmes abordés sont quand même tout aussi poignants. Ce roman ne fait que confirmer le talent de Cat Clarke ! 
 
Alix Pix, tome 1 a été une lecture très mignonne ! Les illustrations sont magnifiques, le format est génial (on alterne entre récit et bulles de BD), vraiment une très bonne découverte !! 

Shadow House, tome 2 : Cache-cache mortel a été une lecture assez flippante. Pour un roman jeunesse, il fout plutôt bien les jetons ! J'ai juste adoré et vivement le tome 3 !!! 

♠ Et enfin, j'ai terminé une p'tite série La bibliothèque magique. J'ai passé un bon moment de lecture, ce second tome est très bon et je ne peux que souhaiter le meilleur à cette jeune écrivaine de 13 ans ;) 

Chroniques dans la semaine (si tout va bien !!!) 


 Ce que je lis...


Laure dirige une société de relations publiques dans le cinéma à Hollywood. Quand son boyfriend part travailler en France et que sa meilleure amie (et associée) s'en va assister au tournage du film réalisé par son fiancé, Laure se pose des questions sur le sens de sa vie.
Et lorsqu'elle rencontre un acteur canadien d'une grande beauté qui n'a pas encore percé, elle réalise que son destin est de produire une série. Mais quelles sont ses motivations réelles : le séduire, lui procurer le rôle dont il a besoin pour se faire connaître ? Ou bien est-ce une véritable vocation ?
Elle va découvrir que, derrière les paillettes, Hollywood est un monde impitoyable pour une jeune femme à l'expérience limitée. Heureusement, Laure ne manque ni de charisme ni de relations pour se sortir des pires situations...



Ce que je vais lire ensuite...

 



Les chroniques de la semaine : 

 
Les articles de la semaine : 
 

Et vous, qu'avez-vous lu ? 
 

Sur ce, je vous souhaite une excellente semaine ! :D


10 commentaires :

  1. Coucou !
    J'ai bien aimé Le couple d'à côté même si je suis en train de sécher sur ma chronique^^ J'ai Girlhood au programme cette semaine.
    Très très belle semaine et bonnes lectures <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 J'espère que tu aimeras Girlhood ! :D

      Supprimer
  2. Je ne connais pas tes lectures mais Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tellement envie de lire le nouveau Cat Clarke^^
    Je te souhaite une belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  4. Hysteria L'âne sera probablement ma prochaine lecture !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup aimé le couple d'a coté :)

    RépondreSupprimer