mercredi 11 octobre 2017

Point lecture #7 : En vrac n°3

Coucou !

J'ai eu un passage à vide fin 2016 et début 2017 où j'ai laissé mon blog un peu à l'abandon. Par-contre, j'ai continué à lire. De ce fait, je me retrouve avec une cinquantaine de chroniques à écrire ! ( :O ). Rattraper mon retard est devenu très compliqué, je n'ai d'ailleurs presque plus de souvenirs pour certains romans, en tout cas pas assez pour écrire une chronique correcte. De ce fait, j'ai décidé de vous poster plusieurs points lectures pour vous présenter de brefs avis sur les livres que j'ai lu durant ce laps de temps. J'espère que ce format vous plaira !

Je vous présente mon dernier point lecture en vrac ! ♥  Mais il reste encore deux autres points de lecture ^^ 



Chloé et Constance sont bonnes copines, bien qu’elles n’aient en commun que leurs vies sentimentales catastrophiques. Un soir, les deux jeunes femmes décident de prendre leur vie en main en concluant un pacte. Chloé, séductrice dans l’âme et Parisienne jusqu’au bout des ongles, devra s’exiler en pleine campagne avec l'interdiction d’approcher un homme pendant six mois. Constance, incorrigible romantique, s’engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu. Des vignobles du Sauternais à Londres en passant par Paris, cet étrange pacte entraînera les deux amies bien plus loin que prévu…

Bref avis : Malheureusement, je dois avouer que je suis ressortie un peu mitigée de cette lecture. J'ai apprécié, mais un peu sans plus. J'ai beaucoup apprécié Constance, mais Chloé m'a fortement agacée tout au long du roman. Il est toujours difficile d'aimer un roman lorsqu'un personnage vous insupporte. Et c'est ce qui s'est passé pour Je peux très bien me passer toi. Néanmoins, j'ai pris à plaisir la p'tite nouvelle qui accompagne le roman. Une lecture fraîche et très sympathique !  





L'équipe de volley du lycée Saint-Exupéry vient de réaliser son rêve : elle a gagné la Coupe de France Heaven et va partir disputer la finale internationale à La Désirade ! Depuis cinq ans, les filles s'entraînaient pour cette coupe. Elles sont six amies inséparables. Et puis, il y a Gladys, la remplaçante, qui vient d'arriver dans l'équipe et ne s'est pas intégrée au groupe. Dans le RER qui les ramène chez elles, les amies ont du mal à contenir leur joie. Elles sont si excitées que l'une d'elles, Tina, tombe dans un escalator et se casse l'épaule. C'est donc Gladys qui la remplacera à La Désirade. Les filles ne peuvent pas envisager que Tina ne les accompagne pas et décident donc de mettre en place une cagnotte pour payer son billet d'avion. Il leur reste 3 mois pour rassembler 1000 euros. Elles se réuniront chaque mois et verseront une somme fixe dans la cagnotte. Chacune s'applique à trouver le montant nécessaire, mais dès le premier mois, le malaise affleure : certaines n'apportent pas assez, d'autres trop pour se mettre en avant… Puis un jour, la cagnotte, cachée dans un casier du gymnase, disparaît… Seule l'une des sept filles a pu faire le coup, mais qui, et pourquoi ?

Bref avis : J'ai beaucoup aimé ce roman. La fin m'a juste un peu déçue mais c'est un bon roman avec un sujet très intéressant. Le harcèlement est un thème qui me touche beaucoup. Là, j'ai trouvé que c'était un peu maladroitement exploité -à mon goût- mais si vous en avez l'occasion, jetez vous sur ce roman car l'histoire est pas mal du tout ! 



Deux semaines.
C'est le temps qu'il a fallu pour que la vie d'Avery bascule du tout au tout. En l'espace de deux semaines, elle a découvert qu'elle était l'héritière d'une puissante société secrète connue sous le nom du Cercle et que sa mère était l'otage des ennemis du Cercle. Elle est aussi tombée amoureuse d'un garçon qu'elle n'a pas le droit d'aimer au moment même où elle apprenait qu'un autre lui était destiné, à son cœur défendant.
À présent, Avery traverse les océans à bord d'un jet privé, à la chasse aux indices qui lui permettront de lever le voile sur la vraie nature du Cercle, condition sine qua non pour que sa mère et elle reprennent leur liberté avant qu'il ne soit trop tard. Les deux garçons sont à ses côtés : Jack, fiable, loyal et bien décidé à l'aider, quitte à négliger sa propre mission ; et Stellan qui, jour après jour, se rapproche d'elle, lui faisant remettre en question toutes ses certitudes.
Mais à l'issue d'une course contre la montre qui mène Avery des îles grecques au tapis rouge de Cannes, une découverte vient tout chambouler, menaçant les fondations mêmes du monde. Voilà Avery forcée d'affronter la vérité en face : les membres du Cercle sont à mille lieues d'être ce qu'ils prétendent.

Bref avis : Une suite dans la même lignée que le tome précédent. J'ai beaucoup aimé ! J'ai très hâte de lire le troisième tome. Toujours aussi addictif et passionnant. 



Sa devise ? Je dépense donc je suis. Sa vision du devoir conjugal ? Choisir LA bague indémodable. C’est insensé et pourtant Becky Bloomwood va se marier ! Et inutile de dire que les préparatifs s’annoncent… catastrophiques : très vite, se pose la délicate question du lieu où célébrer l’union. Dans le jardinet ridiculement british de papa, avec tente bariolée et robe de mariée qui vous fait la silhouette « d’une saucisse dans un chausson de pâte feuilletée » ? Ou au mythique hôtel Plaza, sous l’égide de la belle-mère, authentique Cruella au total look fashion ?
Écartelée entre goût du luxe et respect des traditions, Becky la flambeuse va cette fois-ci devoir choisir. Pour le meilleur et pour le rire…

Bref avis : J'adore toujours autant !! Je suis vraiment fan de cette série et je ne sais pas encore pourquoi je ne me suis pas encore jetée sur le quatrième tome...




Tout commence par un texto : Wylie, stp, j'ai besoin de ton aide.
Cassie a disparu et ses SMS laissent craindre le pire : qu'est-elle partie faire dans les forêts denses du Maine ? A-t-elle été kidnappée ? Est-elle en danger de mort ?
Aidée de Jasper, petit ami de Cassie, Wylie surmonte son agoraphobie pour aller à sa recherche. Mais son mauvais pressentiment se fait de plus en plus insistant : et si de bien plus noirs secrets se cachaient derrière la disparition de Cassie ? Des secrets à même de bouleverser l'équilibre du monde ?
Ce premier tome haletant multiplie les faux-semblants et l'inquiétante étrangeté en un crescendo qui le rend impossible à lâcher : c'est LE thriller YA qui donne ses lettres de noblesse au genre !

Bref avis : Un premier tome sympathique, mais un peu sans plus. Je suis curieuse de lire la suite en espérant que l'histoire va m'enchanter beaucoup plus ! 



A bientôt ♥

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire