vendredi 26 janvier 2018

Nos mondes superposés

Auteur : Eloïse Grand
Édition : Edilivre
Prix broché : 22,50€
Prix ebook : 1,99€
Nb de pages : 318

Synopsis : « Comme toujours, mon esprit divague. Perdue au milieu de toutes les choses que je vois, je n’arrive plus à distinguer ce qui se trouve autour de moi. Toutes ces personnes traversant le réfectoire, elles ne savent même pas qu’elles ne voient en réalité que la moitié de ce qui les entoure réellement. Pour elles, il n’existe que notre monde. Mais la réalité est tout autre. Notre monde est superposé à un autre, qui s’est développé exactement de la même façon. Au bout de vingt ans d’existence, j’ai pu repérer quelques endroits différents, où l’un des deux mondes n’a pas été construit. Malheureusement pour moi, ces lieux ne sont que trop peu nombreux, et il m’est parfois difficile de cacher que je suis un peu différente des autres… Et cette différence allait m’entraîner dans une sorte de cauchemar éveillé. »



            Je remercie l’auteure et le site Simplement Pro pour cette lecture atypique et addictive ! Nos mondes superposés est un roman fantastique très intrigant et intéressant. Une excellente découverte !


            Lily a une particularité : celle de voir un autre monde. En effet, un monde parallèle vit dans un autre espace-temps que le monde où vit Lily. Cette dernière a la capacité de voir les gens de l’autre monde sans pouvoir communiquer avec eux. Un jour, elle se fait percuter par une voiture en même temps qu’une femme de l’autre monde. A son réveil, des inconnus sont à son chevet. Très vite, elle comprend alors qu’elle a pris la place d’une dénommée Emily et qu’elle se retrouve dans l’autre monde…

            Mon bref résumé n’est clairement pas à la hauteur de l’univers créé par l’auteure mais croyez-moi l’intrigue est originale et parfaitement bien exploitée. L’histoire est assez dense et complexe mais parfaitement claire. Je ne me suis pas sentie perdue une seule fois. L’équilibre est parfait, l’action et les moments un peu plus doux se complètent et je n’ai pas ressentie de longueurs. De plus, ajoutons à cela une plume agréable et fluide, j’ai savouré ce roman comme il se doit !

            Lily se retrouve coincée dans l’autre monde sans connaître le moyen de retourner chez elle. Ainsi, elle n’a pas d’autre choix que de jouer le rôle d’Emily amnésique pour rassurer ses parents et son entourage. Très vite, elle se rend compte qu’Emily a une vie mouvementée, en lien avec un groupe de sept garçons au caractère bien distinct. Sept garçons qui semblent cacher de curieux secrets. Dans le même temps, Lily rencontre un dangereux individu qui semble être au courant de son « anomalie »…

            J’ai beaucoup aimé le personnage de Lily, c’est une femme forte et intelligente. Elle ne se laisse pas faire et compte bien découvrir tout le mystère autour de ces mondes parallèles. Sa relation avec le groupe de garçon m’a également beaucoup plu notamment avec Jimin, un garçon au très fort caractère. Jimin est un peu le garçon au mauvais caractère avec un cœur tendre, j’avoue que je n’ai pas su résister à son charme ! Mais tout le groupe est attachant à sa manière par exemple Joshua, le garçon drôle de la bande ou encore William, le sage. J’ai également craqué pour deux protagonistes très particuliers qui vont tendance à rendre folle Lily (mais de façon très comique aux yeux des lecteurs :p).

            Comme vous pouvez voir de nombreux personnages différents et adorables sont mis en évidence. Il est vrai que parfois, j’ai eu un peu de difficultés à me resituer avec tous ce panel de protagonistes mais cela n’a pas duré longtemps. C’est vraiment le seul p’tit bémol que j’ai pu relever de ma lecture.

            L’auteure a réussi son pari : la fin est complètement inattendue. J’ai été agréablement surprise des révélations et l’épilogue conclut à merveille cet one-shot passionnant !

           

            En bref, j’ai passé un excellent moment de lecture. Ce fut une lecture atypique : l’histoire est vraiment originale et très bien maitrisée. Je ne peux que vous conseiller ce roman ! Excellente découverte !


Lu en partenariat avec



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire