vendredi 15 janvier 2016

Les sorties livresques qui me tentent ! - Janvier

On se retrouve pour un nouveau rendez-vous "les sorties livresques qui me tentent". Comme son titre l'indique, chaque mois, je vais vous présenter une liste de livres qui risquent probablement entrer dans ma PAL ! (ou en tout cas, dans ma wishlist :p ). Bien entendu, je fais cette liste en fonction de mes goûts personnels et comme il y a énormément de livres, la liste est loin d'être exhaustive ! Pour info, j'utilise amazon (j'achète rarement mes livres sur ce site ne vous inquiétez pas) et booknode pour me tenir au courant des prochaines apparitions ! ;) 

On est d'accord que je suis un peu retard pour ce mois-ci XD Mais généralement, ce rendez-vous sera en ligne tous les débuts du mois. 

Let's go ! ♥



Les livres qui entreront obligatoirement un jour dans ma PAL !



"Comment ne pas croire au prince charmant qui viendra vous délivrer sur son cheval blanc, surtout quand on est une jeune fille solitaire qui a vécu coupée du monde durant de longues années ? Orpheline et avec pour seule compagnie une sœur distante et froide comme la glace, Anna voit immédiatement en Hans le grand amour qui la sauvera de la solitude. Mais, à mesure que le vernis de gentillesse d’Hans s’écaille et qu’il montre son vrai visage, Anna découvre que le seul amour dont elle a toujours eu profondément besoin est celui de sa sœur Elsa."

 Paru le 4 Janvier 2016





"En 1968 à Newcastle, deux petits garçons de 3 et 4 ans sont retrouvés sans vie, étranglés. La ville est sous le choc. Rapidement, les soupçons se tournent vers Mary Bell, une fillette de 11 ans, turbulente et particulièrement intelligente. Comment une enfant a-t-elle pu se laisser aller à cette folie meurtrière ? Perçue comme l'incarnation du mal absolu, Mary Bell est condamnée à la prison à perpétuité. Devenue adulte, elle se prête à une série d'entretiens durant lesquels elle se livre et s'interroge. Est-il possible d'expliquer de tels gestes ? Comment affronter sa propre monstruosité ? La rédemption est-elle possible ?"

Paru le 7 Janvier 2016 (8,20€)




"Pour Shoya, devenu le nouveau souffre-douleur de sa classe, rien ne change après le départ de Shoko. Pire, le jeune garçon se rend compte qu'elle faisait preuve de gentillesse à son égard et se sent d'autant plus coupable ! Mis à l'écart pendant toute sa scolarité, il ne parvient plus à se lier aux autres. Il se coupe du monde et finit par perdre toute envie de vivre. Mais l'adolescent n'a jamais oublié la jeune sourde. Il prend donc la résolution de la retrouver pour lui présenter ses excuses avant de mettre fin à ses jours... Publié sous la forme d'une nouvelle de 60 pages en 2011, A Silent Voice réussit l'exploit retentissant de se placer numéro 1 du vote des lecteurs du Bessatsu Shonen Magazine (Kodansha) devant le best-seller du moment au Japon, L'Attaque des Titans. Ce tour de force lui vaudra d'être décliné en série, et de s'imposer comme un véritable phénomène de société. Un manga pas comme les autres, qui réussit avec brio à parler de handicap dans un magazine shonen, de manière juste et touchante !"      Paru le 14 Janvier 2016 (6,60€)

 
 "Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours..."

A paraître le 27 Janvier 2016 (7,20€)



"Cerise est une jeune fille qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond deux... L'heure des vacances a sonné ! La visite d'un étrange manoir annonce une nouvelle enquête : chaque pièce est une énigme, chaque objet est un indice. Mais il est des secrets plus anciens qui ne demandent qu'à être dévoilés. Qui est cette déesse sans visage qui trône dans une pièce secrète ? Où se cache la partie manquante de ce tableau ? Mais surtout, qui tire vraiment les ficelles de ce nouveau mystère ? Si Cerise ne résolvait pas l'énigme à temps, les conséquences pourraient être terribles..." 

A paraître le 27 Janvier 2016 (15,95€)





Les livres qui me tentent beaucoup ! 

"La trilogie-phénomène aux 4 millions de hits sur Wattpad. Eden, 16 ans, va passer l été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent ... Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère."

 Paru le 7 Janvier 2016 (16,90€)






"Un soir, Alyssa, seize ans, reçoit un texto d'un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange : " Devine qui je suis et je serai à toi. " L'occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu'elle juge d'un ennui mortel... quitte à prendre des risques. Jusqu'où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien ?"

Paru le 14 Janvier 2016 (15,95€) 










"Ils sont sept. Sept qui se rencontrent en manif, dans la révolte, dans le désordre, et se lient d'amitié, refusant la vie calibrée et matérialiste que le monde leur impose. Parce qu'ils ont de la colère et de l'amour en reste, ils choisissent de vivre ensemble, joyeusement, en squat et en meute, avec leurs propres règles. Et au coeur de la meute, il y a Jeanne et Basil, qui découvrent l'amour, celui qui brûle et transporte, au milieu des copains - et dans l'intensité d'une vie nouvelle et différente. Mais la lutte et l'engagement pour une vie " autre " ont un prix, qu'ils paieront très cher... et qui les transformera pour toujours."

Paru le 6 Janvier 2016 (15,50€)







"366 activités liées à l'univers fascinant de La Sélection, à savourer au jour le jour. Si America, Maxon et le monde d'Illeá continuent de hanter vos rêves éveillés, La Sélection – Mon carnet sera votre compagnon idéal pour une année entière. Grâce à cet almanach perpétuel ludique à la fois sobre et élégant, vous pourrez prolonger votre immersion dans l'univers de La Sélection, parler un peu de vous, créer vos propres playlists, réaliser vos propres dessins, coloriages et collages, écrire de nouvelles scènes et bien davantage ! Un livre à déguster au gré de vos envies... et sans modération."

Paru le 14 Janvier 2016 (12€)







"Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé... par votre futur moi ! Callie vient d'avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux " souvenir ", envoyé par son moi futur, qui l'aidera à se glisser dans la peau de la femme qu'elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau... Scientifique de renom... Politique de premier plan... Ou, dans le cas de Callie, tueuse. Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée... qu'elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l'enfant a le pouvoir caché de prédire l'avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l'aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d'événements capables d'altérer son destin. Lorsque l'avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d'avance ? Dans la veine de Minority Report, Forget Tomorrow est le premier tome d'une dystopie haletante, dont l'héroïne va devoir trouver un moyen infaillible de protéger sa sœur de la plus grande des menaces : elle-même..."

A paraître le 21 Janvier 2016 (15€)



Les livres qui m'intriguent !  



"Le jour de ses 13 ans, Anne reçoit en cadeau un cahier dont elle fait aussitôt son journal intime. Jeune juive allemande exilée au Pays-Bas, la jeune fille va raconter son quotidien, ses émois d'adolescente, la fuite, la cache, la peur. Publié par son père Otto deux ans après la fin de la guerre, Le Journal d'Anne Frank sera traduit en plus de 70 langues et vendu à plus de 30 millions d'exemplaires"

A paraître le 27 Janvier 2016 (14,95€)







 
"Bianca n’est peut-être pas la fille la plus jolie, ni la plus populaire du lycée mais elle a d’autres atouts : deux meilleures copines, un esprit mordant et beaucoup de second degré.
Elle est aussi bien trop maligne pour tomber sous le charme du sexy Wesley, coureur de jupons invétéré et son ennemi juré depuis qu’il la surnomme la D.U.F.F (Dodue, Utile et Franchement Fade).
Jusqu’au jour où elle commence à se demander si ses vraies ennemies ne seraient pas en fait ses amies si jolies, si parfaites et si populaires qui ont fait d’elle leur faire valoir : la copine un peu moche mais bien utile… leur D.U.F.F. ?
Fatiguée d’être toujours reléguée au second plan, Bianca décide de sortir de l’ombre et de se débarrasser de son surnom en menant une véritable révolution contre les impitoyables règles sociales du lycée. Et en croisant sur son chemin un improbable allié…"


Paru le 6 Janvier 2016 (15,90€) 





Voilou ! ♥ 

Et vous, des sorties vous font envie ce mois-ci ? 



6 commentaires :

  1. Oulala, une si jolie petite fille, je ne connaissais pas mais je pense que ca pourrait me plaire. Et puis je dois dire que le journal d'anne franck me tente aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une si jolie petite fille me tente depuis un long moment mais en grand format il coûte 23€ >o< Je suis bien contente qu'il sorte en poche :p

      Supprimer
  2. Je ne regarde pas toujours les sorties prévues (même si je jette un coup d'oeil de temps en temps) mais je dois dire que quelques uns me tentent dans ta sélection !
    Une si jolie petite fille a l'air tellement particulier que là, je dois dire, je suis très très intrigué :p
    Je n'ai toujours pas lu le premier tome de A silent voice mais je vais essayer de voir si il est à la bibliothèque (je n'achète pas moi-même les BD/manga ^^) ! Je lis Les étoiles de Noss Head en ebook donc ça va, pas obligé d'attendre ^^ Je n'ai lu que le premier tome des Carnets de Cerise mais j'avais beaucoup aimé :) Il faudrait que je lise la suite ;)
    Dans le désordre et Forget Tomorrow ont l'air trop bien ! :D
    Belle sélection :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci :)

      Une si jolie petite fille me tente depuis un bon moment, en broché il compte très cher (23€) je suis ravie qu'il sorte en poche (et d'avoir attendu XD).

      Oh je te conseille ce manga ! :D

      Supprimer
  3. Aucun livre ne me tente trop dans cet article :P Tu as un compte booknode?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh les carnets de Cerise pourraient être une bonne lecture pour toi ;)

      Oui, mais je ne suis pas trop active et toi ?

      Supprimer