mardi 19 janvier 2016

Top Ten Tuesday #2

On se retrouve pour un nouveau rendez-vous que j'ai trouvé bien sympathique celui du Top Ten Tuesday. Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blog de Frogzine.

Cette semaine, le thème est :

Les 10 romans à lire avant de mourir
  
Le thème de cette semaine est loin d'être simple en sachant qu'il y a des livres que j'aimerais moi-même lire avant de "mourir". Mais je vais jouer le jeu et je vous présente les 10 romans que j'ai lu et qui selon moi doivent être lus avant de quitter cette vie. La liste n'engage que moi ;)

1. 
Harry Potter
Bon, oui, ce n'est pas du tout original mais selon moi, Harry Potter est la saga par excellence à lire au moins une fois dans sa vie. ^^


2. 
Je pense que c'est un livre que les lycéens devraient lire : l'histoire est très accessible tout en nous donnant des informations sur la 2e Guerre mondiale ! 

3.
  Pour les adolescents (ou jeunes adultes), ce livre est vraiment fait pour vous ! L'auteure a parfaitement su retranscrire les émotions d'un lycéen lambda. 
 
 

4.
C'est un roman qu'on ne cesse d'en entendre parler et je le comprends ! Je pense que c'est vraiment un livre à lire. 
 
 
5.
Pour ceux qui adorent les Thrillers, celui-ci est vraiment excellent !
 
 

 6.
 Un bon p'tit classique de Noël à lire ! 
 
 
 
7.  
Un livre très intéressant pour comprendre les mécanismes sur les débuts d'une dictature.



8. 
Pour les plus jeunes, ce livre est un très bon roman historique. 
 
 
 
9.
Un excellent roman à lire absolument !
 

10.
Parce-que ce livre a été mon GROS coup de coeur 2015 ♥
 
Et voilà ! ♥
Et pour vous, ça donne quoi ?

8 commentaires :

  1. Un super top qui me fait prendre conscience que je ne crois pas que HP ne soit pas dans ceux que j'ai vus...héhé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après HP c'est tellement culte qu'il n'a pas besoin d'être dans des tops ^^

      Supprimer
  2. 14-14 est sympa c'est vrai ;) joli top ;)

    RépondreSupprimer
  3. HP doit absolument être dans ce TOP ♥ Je n'ai toujours pas lu Elle s'appelait Sarah alors qu'il est à la bibliothèque et que je suis passionnée par les 2 guerres mondiales ... Je ne sais même pas pourquoi ! Ah ! J'ai Nos âmes jumelles dans ma PAL :P J'ai vu le film de Nos étoiles contraires mais pas lu le livre :-/ Je dois dire que John Green n'est pas un auteure que j'aie envie de lire ... 14-14 est excellent :) Par contre, j'ai eu une grosse déception pour Aristote & Dante :( Je compte découvrir The book of Ivy cette année ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je te conseille elle s'appelait Sarah ! :D Le film est apparemment très fidèle, ce n'est pas bien grave pour nos étoiles contraires ^^ Son style d'écriture est bien mais je ne suis pas hyper fan non plus :3

      Aristote & Dante : p'tite déception aussi mais il traite un sujet sensible et assez important je trouve :)

      Merci pour ton commentaire ♥

      Supprimer
  4. J'ai lu 3 des livres de ton top c'est pas mal déjà ;) Je ne savais pas que tu avais lu la Vague! Un de mes livres préférés aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est très bien :D Oui j'ai adoré cette lecture aussi mais le film est pas mal du tout ^^

      Supprimer