mercredi 13 avril 2016

Nos âmes rebelles

Auteur : Samantha Bailly 
Édition : Rageot
Prix broché : 12.90
  Nb de pages : 288

Synopsis : Lou et Sonia sont désormais en terminale, et sur le chemin des rêves, espoirs, désillusions et embûches sont à venir.
L'une écrit, l'autre dessine. La première est aussi solaire que populaire, la seconde timide et solitaire. Sonia finit son premier roman, Lou prépare le concours d'entrée des Gobelins. Car si toutes les deux passent le bac, elles ne rêvent que de partir à Paris étudier. D'ici là, elles développent ensemble leur blog BD, Trames jumelles, dont l'audience ne cesse de croître. Côté cœur, Sonia craque pour Gabriel tandis que Lou se demande ce qu'elle éprouve vraiment pour Vittore...


            Après un énorme coup de cœur pour Nos âmes jumelles (cliquez si vous souhaitez lire ma chronique), c’était donc obligé que je me jette sur ce deuxième tome. Et j’ai juste adoré. Samantha Bailly a juste un véritable don et je suis amoureuse de sa plume et son univers !


            Lou et Sonia entrent en terminale, leur dernière année de lycée et vont préparer leur bac. Elles ont hâte de passer leur diplôme pour être enfin indépendantes ! Comme pour le tome précédent, l’intrigue se déroule durant toute une année scolaire et on alterne entre les chapitres de Lou et ceux de Sonia. Leur dernière année de lycée semble être sous le signe des rencontres amoureuses…

            J’ai été plus que ravie de retrouver Lou et Sonia. Elles m’avaient manquée ! Lou est en terminale S et elle prépare les préparatifs pour son concours d’entrée des Gobelins, l’établissement qu’elle rêve d’y aller depuis longtemps. Sa mère commence enfin à accepter le rêve de sa fille et va chercher à l’aider –même si elle garde toujours des réserves et qu’on sent qu’elle aimerait de « meilleures » études pour sa fille, des études avec des débouchés plus importantes.

            J’adore Lou, je me reconnais tellement en elle ! On sent qu’elle reste toujours la même et ne trouve toujours pas sa place même si elle prend peu à peu confiance en elle notamment grâce à son blog et à Sonia. Malgré elle, elle jalouse énormément Sonia pour son franc-parler et pour sa popularité. Les garçons semblent s’intéresser à Sonia et Lou aimerait ressentir un jour l’agréable sensation d’être aimée et d’aimer. Le nouvel élève arrivé dans sa classe va-t-il réalisé son souhait ? Rien ne sera simple !

            En ce qui concerne Sonia, même si j’ai eu un peu plus du mal à m’attacher à elle dans le tome précédent, je l’ai énormément apprécié dans ce tome-ci. Elle va vivre des événements qui ne vont pas être drôles. Elle m’a énormément émue dans ce tome. Sonia va vivre une idylle avec un étudiant mais tout ne va pas se passer comme prévu…


            Tout comme Nos âmes jumelles, j’ai vraiment adoré ce tome et sans surprise, c’est un véritable coup de cœur ♥. Mention spéciale pour la fin du livre qui m’a fait pleurer à chaude de larmes…Cela m’a fait remonter des souvenirs de ma dernière année au lycée. Samantha Bailly a parfaitement su retranscrire les émotions qui peuvent surgir après l’obtention du bac. Des émotions comme l’excitation, le fait de prendre son envol et de découvrir de nouveaux horizons ; mais aussi de la peur et de la tristesse, de dire adieu à un passage de sa vie, à des amis, etc. Une fin vraiment émouvante.


            En bref, je ne vais pas vous conseiller ce livre mais vous obliger à lire cette série car elle en vaut réellement le coup !



Gros coup de cœur !!!


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire