mardi 5 juillet 2016

Journal d'une Youtubeuse



Auteur : Noémie (noemiemakeuptouch) 
Édition : Nouvelles plumes 
Prix broché : 14€
Prix ebook : 11,99€
 Nb de pages : 206



Synopsis : En écrivant son journal, Noémie souhaite montrer une facette d’elle-même plus intime que dans ses vidéos. Et prouver qu’il y a toujours une façon de voir les choses du bon côté, de positiver. Elle a découvert YouTube au moment où elle allait mal parce que ses parents divorçaient. Elle s’est lancée avec de tout petits moyens et était ravie d’avoir 13 000 followers. Aujourd’hui elle en a presque 500 000 et cette activité lui permet de vivre en faisant des choses qu’elle aime : proposer des conseils de maquillage, de mode ou de déco.


            Je suis Noémie depuis peu, je suis surtout fan de ses vlogs et j’adore le couple qu’elle forme avec Tanguy : on sent leur amour à travers leur yeux et ça fait chaud au cœur ! Je suis fan de leur complicité, de la folie touchante de Noémie et de #Tanguylamenace ! Sans surprise, j’étais donc très curieuse de lire ce livre où Noémie se dévoile à cœur ouvert à nous, sans complexe, sans chichi : tout ce que j’aime ! J’ai juste adoré ma lecture où on en apprend beaucoup plus sur Noémie et je peux vous dire à quel point c’est une fille adorable et avec qui je partage totalement sa façon de penser. Pour ceux qui me connaissent savent que mon gros coup de cœur Youtube (sans compter mon amoureux bien évidemment) est Horia. Eh ben, je peux vous dire que Noémie est une de mes plus belles « découvertes » YT (entre guillemet car on est bien d’accord que ce n’est pas une chose !!). J’espère un jour avoir la chance de la rencontrer ♥


            Je ne rentrerais pas dans le débat concernant les nombreuses sorties de livres des youtubeurs. Pour moi, je crois qu’on est suffisamment mature pour décider ce que l’on achète (personne ne nous force !) et je pense –j’espère- qu’il en est de même pour les parents. Par ailleurs, je trouve que c’est une bonne initiative. C’est un fait, les jeunes lisent de moins en moins, certains même « détestent lire ». Si grâce à eux, des enfants et adolescents se mettent à lire et pourquoi pas se rendre compte qu’en fait, ils adorent ça, ce serait top, non ? Je préfère voir le bon côté des choses. Bref, je mets fin à cette parenthèse.  

           
            Comme le titre indique, Noémie se confie à nous sous forme d’un journal intime. Ce n’est pas une autobiographie, elle nous raconte quelques anecdotes de sa vie (souvent bien rigolotes, la pauvre !) et ses réflexions sur la vie, sur sa façon de penser. Sa vie n’a pas toujours été rose et pourtant elle garde le sourire. C’est une véritable joie de vivre et ça donne du baume au cœur. Si on adore ses vidéos, je vous assure qu’après avoir lu ce livre, on ne pourra qu’adorer Noémie, elle est tellement attachante et adorable. Ne vous fiez pas aux apparences, elle est loin d’être superficielle comme certains peuvent le penser ;)

            En ce qui concerne l’écriture, sa plume est fluide et très agréable à lire ! C’est idéal pour les jeunes lecteurs qui ne sont pas habitués à la lecture ! Je l’ai lu en à peine deux heures tellement je ne voulais plus me détacher de Noémie et j’avoue avoir eu un p’tit pincement au cœur arrivé à la fin. Ce livre est trop court, on en veut plus ! Mais bon, comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin ;)


            En bref, j’ai adoré ma lecture, adoré à apprendre à la connaître. Bien évidemment, ce roman est adressé à ceux qui connaissent Noémie ou qui souhaitent en apprendre davantage sur elle. Pour les « fans », c’est un indispensable à lire ! 


Pour ceux qui n'ont pas la chance de la connaître, je vous donne le lien de sa chaîne principale et sa chaîne de vlog

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire