mercredi 6 juillet 2016

Le numérique et moi : le début d'une grande histoire d'amour ?



Je crois que c’est lorsqu’un passager, venu m’aider avec ma valise, m’a demandé si je transportais un cadavre que je me suis décidée de me tourner vers le numérique. Au début, ça ne m’intéressais pas. Je préfère largement toucher un livre, humer son odeur et tourner les pages. Mais il faut savoir faire des choix et des concessions dans la vie. J’en avais marre de me casser le dos et les bras en poussant ma valise bondée de livres (on ne dirait pas comme ça mais c’est très lourd ! -surtout avec un ordinateur portable en plus).

C’est pourquoi j’ai décidé de lire en numérique pour cet été, lorsque je serai chez mes parents (ma valise est plus légère maintenant !). Comme j’ai un iPad, je n’ai pas eu besoin de m’acheter une liseuse. Je préfère commencer sur mon iPad et on verra par la suite si je souhaite investir dans une liseuse. Je sais que le confort n’est pas le même mais je ne voulais pas dépenser de l’argent si au final je n’arrivais pas à lire sur un écran…

J’avoue avoir un peu râlée sur le fait qu’il n’y ait pas un système pour lorsqu’on achète un livre papier, avoir un code pour obtenir sa version numérique. On peut le faire pour les Blu-ray, pourquoi ne pas trouver un système pour le milieu du livre ? Si on a peur des vols, on peut donner le code via les tickets de caisse, non ? Bref, je suis sûre que c’est faisable ! Et j’espère qu’un jour, ce sera mis en place. Car du coup, soit je m’achetais de nouveaux livres et augmenter ma PAL ; soit je devais racheter des livres que j’avais déjà mais ça n’en vaut clairement pas le coup vu le prix des ebooks ! (oui, certains c’est moins cher mais pour d’autres éditions, c’est à peine 2 à 3€ de moins…). Mais bons, on va arrêter de râler, ce n’est pas le but de cet article ;)

            Vers la fin du mois de Juin, j’avais une PAL numérique assez raisonnable et plutôt contente ; j’ai choisi des livres qui me donnaient vraiment envie de lire pour m’aider à aller vers mon iPad beaucoup plus facilement ! Et puis, il y a un drame…Un drame nommée la Grosse OP ! En effet, les éditions Milady, Milady romance, Bragelonne ont mis en place une opération où durant cinq jours, ils allaient proposer 100 ebooks par jour à 0,99€ ! Et comme vous vous en doutez, j’ai pas mal craqué. Bon, à l’heure où j’écris cet article, j’en ai acheté 24 (sur 500) ça me semble être très raisonnable, je trouve ^^

            Bon trêves de bavardages, je vais vous montrer ma PAL numérique assez conséquente (oups !). 


Concours



Gratuit 






Grosse OP






Moins de 6€







A prix ebook (normal)


Et voilou ♥
 
Ça semble énorme vu comme ça mais comme vous pouvez le constater, pour le tout, je n'ai pas dépensé une somme énorme ^^ En fait, je fais la distinction entre ma PAL physique et ma PAL numérique qui pour moi n'est pas prioritaire

Je ferai un article sur mon "expérience" dès la rentrée, après m'avoir familiarisé avec le numérique !

Je serai ravie de connaître votre point de vue, votre opinion  sur la lecture numérique. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et/ou à me montrer votre PAL :p 


 

4 commentaires :

  1. Je me tâte également à passer le cap de la liseuse. C'est vrai qu'il y a de bonnes raisons comme le gain de place ou les économies mais ce qui me dérange, c'est le fait d'acheter quelque chose que tu n'as pas entre les mains physiquement parlant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends ! Je suis pareille mais à un moment je dois être raisonnable, je n'ai plus de places et côté finance, ça vaut le coup ^^

      Supprimer
  2. J'ai une liseuse et, personnellement, je l'adore ❤
    Plus loin, Young Elites, Loin de tout et Avant de t'oublier sont également dans ma PAL ebooks ^^
    De toute façon, je n'ai qu'une bibliothèque alors je n'ai pas trop le choix ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense m'investir dans une bonne liseuse, j'attends un peu pour économiser ! :D

      Supprimer