mardi 19 septembre 2017

Le Destin des Initiés, tome 1 : Mémoires d'une sorcière

Auteur : Romane Taguchi
Édition : Autoédition
Prix broché :  17,94€ 
Prix ebook : 2,99€
Nb de pages : 585

Synopsis : Julie est une jeune Française qui vit à Kyôto depuis son enfance. Elle mène une existence sans histoires entre son travail et ses amis. Mais depuis la mort de sa mère quelques mois auparavant, elle souffre de cauchemars inexpliqués.
Un jour, elle rencontre Jeanne-Marie, une vieille dame sympathique venue visiter la ville. Dès lors, sa vie va prendre un tournant totalement inattendu, et elle va pénétrer dans un univers à la fois fascinant et effrayant dont elle ne soupçonnait même pas l’existence, celui de la magie.
Julie décide de se rendre en France pour lever définitivement le voile qui obscurcissait sa vision depuis toujours. Là-bas, elle tentera de mieux comprendre ses racines afin de mieux faire face à sa nouvelle vie. Elle découvre les pouvoirs dont elle est dotée, ainsi que la vérité sur ses origines, sa mère, son père décédé lorsqu’elle était enfant dans un tragique accident, et le reste de sa famille...
Au Japon et en France, argent, pouvoir, machinations, amours et secrets de famille vous entraînent dans l’univers captivant de la Magie et de Ses représentants : les Initiés.


            Je remercie l’auteure et Simplement Pro pour ce roman. Le résumé m’a de suite séduite, j’adore les histoires de sorcières, c’est mon pêché mignon ! Je ne regrette absolument pas ma lecture : en effet, ce premier tome est un COUP DE CŒUR !


            Julie est une jeune française vivant au Japon depuis son enfance, peu après la mort de son père. Elle mène une vie assez banale, entre son métier de professeur de français et ses soirées avec ses deux meilleures amies. Mais Julie souffre de terribles cauchemars depuis la mort récent de sa mère avec qui elle était très proche. De plus en plus fatiguée, elle cherche en vain à trouver une explication sur ses cauchemars. Le jour où elle rencontre une vieille dame Jeanne-Marie, sa vie va être complètement chamboulée. Elle va découvrir des secrets de famille et sur sa propre existence…

            Romane Taguchi nous a concocté un premier tome addictif et très passionnant. Je suis entrée de suite dans son univers. Julie est typiquement le genre de personnage féminin que j’affectionne. Généreuse et pleine de bonté, c’est une femme au grand cœur.

            En ce qui concerne l’intrigue, elle ne ressemble pas vraiment à ce que j’ai pu lire habituellement et ça fait du bien ! Il n’y a pas vraiment d’action mais ça ne m’a pas manquée. Le rythme est bien trouvé et bien équilibré. Certes, l’histoire met du temps à se mettre en place mais cela ne m’a pas dérangée, bien au contraire. J’ai pris plaisir à suivre le quotidien de Julie, à la découvrir et à m’attacher à elle. La deuxième partie du roman, à partir du moment où on apprend que Julie est une Initiée (une sorcière), l’histoire prend une tournure que j’ai beaucoup apprécié et qui change de l’ordinaire.

            J’ai beaucoup apprécié les personnages secondaires, chaque protagoniste a son rôle propre. J’ai eu peur pour un personnage en particulier, il me semblait trop parfait à mon goût. J’avais peur d’un cliché mais finalement l’auteure a su me surprendre totalement ! Je n’en dirai pas plus bien entendu mais attention, l’auteure arrive à nous mener en bateau, ni vu, ni connu ;)

            Bien évidemment, j’ai énormément aimé le choc des cultures entre la culture française (comme j’habite à Bordeaux, j’ai adoré retrouvé la description des rues que j’emprunte tous les jours) et la culture japonaise que j’affectionne toute particulièrement. Cela se sent que l’auteure séjourne au Japon, j’ai eu l’impression qu’elle me guidait dans ce beau pays. Le style d’écriture est très plaisant et agréable à lire. Les descriptions sont bien écrites et ne sont pas ennuyeuses (et c’est une allergique aux descriptions qui vous le dit !).

            J’ai beaucoup aimé le fait que la fin ne se termine pas sur un cliffhanger, on peut très bien se terminer-là mais personnellement, j’ai tellement accroché à cet univers que j’espère que la suite est pour bientôt (hihi).

           
            En bref, j’ai eu un joli coup de cœur pour ce premier tome fantastique. Si vous recherchez une saga de sorcellerie originale et addictive, je vous conseille fortement cette série !! A découvrir ;)


Coup de cœur !

Lu en partenariat avec



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire