jeudi 12 octobre 2017

Element, tome 1

Auteur L.L.L David
Édition : Mademoiselle à trois ailes
Prix ebook : 0,99€  
Nb de pages : 178


Synopsis : Elle le déteste pour ne pas avoir su retenir sa mère.
Elle le hait pour lui avoir volé l’amour de son père.
Entre Christian, son père, et Alexis, son demi-frère, Victoria n’a jamais su trouver sa place au sein du clan Freme. Quand dans l’une de ses enquêtes, elle apprend qu’ELEMENT, l’entreprise familiale, serait mêlée à un trafic d’or international, son sang ne fait qu’un tour. Elle tient sa vengeance.
En se remariant avec Viviane, son père a fait entrer Alexis Delord dans leur famille. Héritier proclamé, mais illégitime à la direction du groupe, il s’est taillé une place de choix chez ELEMENT, avec un avenir tout tracé...


            Je remercie les éditions Mademoiselle a trois ailes et le site Simplement Pro pour ce roman. J’ai passé un bon moment avec cette lecture, l’intrigue est rempli d’actions et d’humour, comme j’aime !

  Mon avis sur un autre roman de la même auteure : 



            Victoria déteste Alexis, son demi-frère –sans lien de parenté. Il est le fils de la nouvelle femme de son père et la jeune femme a le sentiment d’être rejetée. Sa famille est propriétaire d’une entreprise florissante Element dont Victoria s’en moque complètement. Elle est devenue journaliste et est considérée comme le mouton noir de la famille, notamment à cause de son sale caractère. Victoria a une fâcheuse tendance à faire ce qu’elle a envie ! Mais le jour où elle apprend que la société Element serait mêlée à une sale affaire, elle est furieuse. Elle compte bien découvrir toute la vérité ! Et ce, au péril de sa propre vie…

                       
            Ce premier tome donne le ton de la série, action et humour sont de mise ! La forte relation conflictuelle entre Victoria et Alexis m’a fortement plu. On sent une forte tension entre eux et j’ai énormément apprécié leurs échanges houleux. Il est vrai que Victoria est assez impulsive et (très) souvent de mauvaise foi. Quant à Alexis, ce dernier essaye de garder son calme mais face à la tumultueuse femme, il perd très vite sa patience ! Pour moi, cette relation est l’un des points forts de cette saga. Et vu la fin, on sent que ce n’est que le début et j’ai déjà hâte de voir comment va évoluer leur relation !

            Victoria se sent exclue dans sa propre famille. Sa mère est partie lorsqu’elle n’était encore qu’une enfant et n’a jamais supporté le fait que son père s’est remarié. Même si elle le conteste, on sent qu’elle est fortement jalouse de la forte affection que son père a envers Alexis, qui considère comme son bras droit et presque comme son fils. Victoria est assez impulsive et parfois elle m’a par moment agacée de par sa mauvaise foi. Néanmoins, elle a su me toucher. Si c’est une femme au grand cœur qui ne supporte pas les inégalités. Elle est très idéaliste et plutôt naïve aussi ; et au fil du roman, elle va comprendre ses erreurs. C’est un personnage très complexe mais aussi très intéressant.

            L’intrigue quant à elle est remplie d’action, il n’y a aucun temps mort. On rentre dans le vif du sujet et c’est ce que j’apprécie beaucoup. On évite ainsi les longueurs inutiles. Même si le récit est un peu prévisible, on devine un peu les événements ; l’auteure a quand même réussi à me surprendre et j’ai apprécié la tournure des événements. La fin nous laisse sur un cliffanger très intriguant, j’ai hâte de lire la suite !

          La plume est toujours aussi agréable, le roman se lit très vite et bien. On est plongé directement dans cette intrigue familiale et pleine d’aventure. Un bon premier tome qui promet une saga très prometteuse !



          En bref, j’ai passé un bon moment de lecture. La relation ambiguë entre Victoria et Alexis m’a fortement plu. De plus, ajoutons à cela une intrigue pleine de peps et d’imprévus, cela nous donne un premier tome fort sympathique ! 



Lu en partenariat avec

 



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire