lundi 15 janvier 2018

Chantage à l'Elysée, tome 3 : Terreur sur la capitale

Auteur : Elvire De Tomi
Édition : La Bruyère
Prix poche : 22€ 
Nb de pages : 472


Synopsis : L'attentat de Genève semble avoir redistribué les cartes parmi nos héros. Abandonnée par Julien, Léa se réfugie dans les bras de Dumas pour tenter de se reconstruire. Or c'est sans compter sur l'impitoyable secrétaire général Jacques Lambert : ayant découvert la liaison interdite du président, il éloigne la jeune femme au bout du monde. Le scandale évité, la présidence sauvée, la vie reprend bien vite son cours. Mais pour combien de temps ? L'ombre du VPR et de l'insaisissable Valérie plane toujours sur le pays. Lorsqu'elle s'abattra à nouveau sur le chef d'Etat, c'est Léa, l'exilée, qui pourrait bien être son ultime recours. La jeune femme acceptera-t-elle une nouvelle fois de se sacrifier pour l'homme qu'elle aime ? Face aux terroristes déterminés à s'emparer de la dernière arme secrète de la France, pourrait-elle compter sur Julien pour l'aider ? Et surtout, jusqu'où sera-t-elle prête à aller par amour ?
           

            Je remercie l’auteure pour cette lecture. J’apprécie beaucoup cette trilogie et j’avais hâte de découvrir le fin mot de l’histoire. Je n’ai pas du tout été déçue, je dirai même que ce dernier tome clôture à merveille cette passionnante série ! Terreur sur la capitale est clairement le meilleur de la trilogie, j’ai passé un excellent moment. Je suis un peu triste d’avoir dû dire adieu aux personnages mais toute bonne chose a une fin, comme on dit ;)

/ ! \ Je vous déconseille de lire ma chronique si vous n’avez pas lu les tomes précédents / ! \



           
            Léa et Dumas vivent leur relation clandestine mais le secrétaire Jacques Lambert les surprit. Pour éviter le scandale et d’un commun accord, Dumas et Lambert décident d’éloigner Léa le plus loin que possible. Celle-ci part vivre chez ses parents au soleil et y construire une nouvelle vie. L’objectif : oublier Dumas ! Plusieurs mois après, la femme de Dumas a mis son bébé au monde et tout semble être revenu à la normale. Sauf que Valérie est toujours en cavale. L’envie de se venger la dévorant, la terroriste décide alors d’enlever le bébé…Une dernière aventure pour nos trois héros !

            J’ai totalement accroché à ce dernier tome. Tout y est. L’action, les émotions, rien n’est mis de côté et cela donne un cocktail savoureux ! J’ai été plus que ravie de retrouver nos trois héros et j’étais très curieuse de vivre leurs dernières mésaventures. Et le moins qu’on puisse dire c’est que l’auteure a des idées à revendre ! En effet, les personnages vont mis à rude épreuve !

            Léa tente de refaire sa vie en oubliant Dumas et son ancien petit-ami Julien mais les deux hommes de sa vie ne cessent de la hanter. Mais l’éloignement permet un peu de l’aider…Jusqu’au moment où à cause de sa demi-sœur terroriste, Valérie, kidnappe le bébé de Dumas, elle n’a pas d’autres choix de rentrer en France. En effet, Valérie a donné des instructions claires : seule Léa sera l’intermédiaire ! J’ai apprécié le courage de Léa ! Dans ce tome, Léa se révèle vraiment. Elle n’hésite pas à prendre de nombreux risques pour sauver la vie du bébé et éviter un attentat imminent…

            Quant aux personnages masculins principaux, j’avoue avoir eu du mal à comprendre les choix de Julien. Mais finalement, il se rattrape très vite. C’est un homme courageux et avec un bon fond. C’est juste un homme qui a pris de mauvaises décisions au mauvais moment. Pas par égoïsme, bien au contraire. J’ai trouvé Dumas un peu en retrait dans ce tome, mais ça ne m’a pas trop dérangée. Léa était vraiment au cœur de ce tome-ci. Néanmoins, on sent qu’il est complètement perdu et sous pression. Il doit gérer l’avenir de la France tout en conciliant sa vie personnelle un peu chaotique. Dumas est maintenant père de famille et père de toute une nation. C’est assez compliqué à gérer ! Un personnage très intéressant et plutôt bien exploité, avec ses défauts et ses qualités.

            D’autres personnages sont mis en avant dans ce roman notamment Jacques Lambert que j’apprécie beaucoup aussi. Je ressors un peu frustrée vis-à-vis de ce personnage, j’avoue en attendre un peu plus mais je peux comprendre, étant un personnage secondaire.

            L’intrigue est très addictive ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! L’action est vraiment présente et l’auteure a su me surprendre plus d’une fois. Sa plume est toujours aussi fluide et le roman se dévore littéralement ! Je regrette juste peut-être la fin un peu rapide à mon goût et un peu trop frustrante par certains points. Si l’auteure décide de retrouver ses personnages, je la suivra avec plaisir ! Mais si ce n’est pas le cas, la fin reste cohérente et réaliste : on doit garder quelques mystères parfois…



            En bref, ce fut une finale à couper le souffle ! J’ai totalement adoré ce dernier roman. C’est réellement une trilogie que je peux que vous conseiller. On y retrouve de la passion, de l’action, du suspense ; bref cette trilogie à tout pour faire ! N’hésitez plus !!! 



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire