mardi 16 janvier 2018

He is a beast, tome 3

Auteur : Saki Aikawa
Prix France Loisirs (2 en 1) : 10,50€
Prix édition Soleil : 6,99€
Prix ebook : 4,99€
Nb de pages : 208


Synopsis : La mère de Himari va se remarier, elle va donc devoir retourner dans sa ville natale qu’elle avait quittée depuis quatre ans. Lors de la rentrée scolaire, elle découvre que Keita Ôgami, qui passait son temps à la tourmenter étant petite et à cause de qui elle a peur des hommes, se retrouve dans le même lycée qu’elle, pire encore... Dans la même classe ! Heureusement qu’il y a toujours le gentil Sasaeki. Mais pas de chance pour la jeune fille, Keita est toujours aussi désagréable. Dépitée Himari rentre le soir même découvrir sa nouvelle maison et faire la connaissance de son beau-père et de son fils. Elle était loin de s’imaginer que c'est en fait le père de Keita....


            Après un coup de cœur pour le premier tome, j’ai eu trop envie de me lancer sur la suite ! Heureusement, j’ai huit tomes en ma possession, j’ai du stock ! J’espère juste que France Loisirs ne va pas trop tarder à sortir la suite, sinon me connaissant je suis capable de les acheter soit en volume solo, soit en numérique.  (On aime ou on n’aime pas hein :p).


/ ! \ Je vous déconseille de lire ma chronique si vous n’avez pas lu les tomes précédents / ! \



            Quel plaisir de les retrouver ! Bon, ce tome est vraiment très intéressant et cette fois-ci, on s’intéresse au père de Himari. On apprend que ce dernier est décédé, ce qui a été la cause du déménagement de Himari. J’ai trouvé Himari très touchante et émouvante dans ce tome, son histoire m’a émue.

            On voit un net rapprochement entre Himari et Keita pour mon plus grand plaisir ! Pour Keita, c’est évident, il est amoureux de Himari et on sent que cette dernière n’est pas insensible à son charme. Mais malheureusement, commence alors la réflexion des « que dira-t-on » ?! Deux demi frères et sœurs ensemble ? Cela risque de jaser ! En toute honnêteté, je trouve un peu absurde ce raisonnement, pour moi, il n’y a aucun souci mais je peux comprendre le raisonnement de nos personnages. La situation est très complexe surtout vis-à-vis de leurs parents.

            En tout cas, j’ai trouvé le tome toujours aussi drôle et cocasse. Himari a réellement le don de se mettre dans de situations complètement saugrenues. Mais je l’adore pour ça. Je suis toujours aussi fan des dessins, même si certains mimiques sont assez exagérés par moment, cela ne me dérange absolument pas, c’est ce qui fait le charme de ce manga.


            En bref, j’ai adoré ce troisième tome ! Himari et Keita se rapprochent dangereusement et la suite s’annonce explosive !


Coup de cœur !

            

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire