samedi 1 juillet 2017

Un Air de Liberté

Auteur : E.R. Link
Édition : Autoédition
Prix broché : 11,95€
Prix ebook : 2,99€
Nb de pages : 236

Synopsis : Lorsqu'elle rencontre le beau Bryce, la jeune comtesse Carolyn Fabre des Aiglefins ne se doute pas à quel point sa vie va se trouver bouleversée. Dans un royaume meurtri, qui aura assez de courage pour détrôner le cupide Lord Bertram de la Nuée d’Étourneaux et retrouver la princesse légitime dont la trace a été perdue pendant vingt ans ?

Une Fantasy victorienne pour toutes celles et ceux qui rêvent d'amour et d'aventure.


            Après avoir eu deux très bonnes lectures de même auteure, j’ai naturellement sauté sur l’occasion pour lire un autre de ses romans. Et je vous confirme que je suis fan de Link, elle est incontestablement devenue une de mes auteures préférées ! Un air de liberté signe mon premier coup de cœur de cette auteure !

Mes avis sur d'autres romans de la même auteure : 




            La comtesse Carolyn Fabre des Aiglefins est maintenant suffisamment âgée pour se marier, au grand dam de cette dernière. Au cours d’un bal, ses parents comptent bien lui trouver un homme respectable. Carolyn rencontre homme après homme sans intérêt. Elle ne veut pas se marier, elle veut être libre. Au cours de la soirée, elle rencontre Bryce, et c’est le coup de foudre réciproque. Mais un drame terrible va les séparer…Carolyn est déclarée comme morte et Bryce a été contraint de se rallier à l’armée. Mais les deux amoureux n’ont pas dit leur dernier mot et comptent bien vivre leur amour au grand jour. Pour cela, il faut retrouver la princesse, disparue depuis ce fameux bal et ainsi mettre fin au règne dictateur de Lord Bertram…


            Pour ceux qui ont lu Strawberry Fields, le personnage de Bryce devrait vous rappeler quelque chose. Et en effet, c’est bien le même ! On va suivre sa vie et j’ai été plus que ravie d’en apprendre davantage sur lui. Pour les autres, ne vous inquiétez pas, vous pouvez lire Un air de liberté indépendamment de Strawberry Fields et inversement, aucun risque de vous spoiler ou autre. Ce sont deux intrigues bien distinctes.

           
            Une fois de plus, Link a réussi à me surprendre. On est directement plongé dans l’intrigue et grâce à sa plume enchanteresse, j’ai eu l’impression de vivre les mêmes aventures que nos héros. Et lorsque je dis « aventure », je pèse bien mes mots. Si vous recherchez une histoire pimentée et tumultueuse, ne cherchez plus, vous avez trouvé !

            J’ai pris plaisir à retrouver Bryce. Je l’ai connu en tant que garçon espiègle qui prenait un malin plaisir à courtiser des femmes. Mais dans ce roman, les années ont passé, il est devenu un jeune homme intelligent et courageux. Son amour pour Carolyn l’a transformé, maintenant, c’est un homme fidèle n’aimant qu’une seule femme. Il voue une haine pour Lord Bertram qui a brisé celle qu’il aime et compte bien se venger. C’est pourquoi il a mis en place avec l’aide de Carolyn un stratagème qui durera pendant de nombreuses années dans l’espoir de le renverser. Il doit retrouver la princesse mais cela va être long et dangereux…Je me suis attachée à eux, à leur couple fusionnel et complémentaire. Le fait qu’ils doivent se cacher aux yeux de tous n’est pas toujours facile mais on sent qu’ils profitent justement des moments précieux et trop peu à leur goût lorsqu’ils sont ensemble. Leur amour est vrai et sincère. Ils ne vont jamais cesser de se battre…

            Comme toujours, Link a le don de créer des personnages réalistes et attachants, elle ne laisse rien de côté. Chaque protagoniste a un rôle à jouer, même les personnages secondaires sont très bien exploités. Et croyez-moi, c’est difficile de finir un de ses romans tellement que j’en veux encore et encore ! J’ai adoré chacun de ses livres pour l’instant et j’ai l’impression qu’à chaque fois, c’est de mieux en mieux. Ainsi, cette fois-ci, ça n’a pas échappé, ce fut un véritable coup de cœur. J’ai adoré Bryce et Carolyn, j’ai adoré un autre couple dont je ne dirai rien de plus pour vous laisser découvrir par vous-même. J’ai adoré les éléments futuristes qu’elle a mis en place. Le style steampunk n’est pas un genre que j’affectionne beaucoup mais avec Link, ça passe totalement crème. C’est juste du pur bonheur et je ne peux que vous conseiller de lire un de ses ouvrages. Vraiment, vraiment !

            Link nous offre une intrigue époustouflante avec des personnages au grand cœur. On savoure les pages et on pleure presque à la dernière page, tellement il est difficile de dire adieu à ces personnages. On en veut plus. On en devient accro. Tel est le don qu’à notre chère Link. Merci à elle de me faire voyager comme elle sait si bien le faire. Merci.


            En bref, si vous n’avez pas compris (hum), j’ai juste ADORE ma lecture et j’espère de tout cœur que vous allez vous laisser tenter par cette auteure autoéditée qui n’a rien à envier à personne !



Coup de cœur !


Lu en partenariat avec


1 commentaire :

  1. Merci, merci, merci ! Je manque de vocabulaire sur le coup, mais c'est l'émotion. Et en plus je suis en passe de compter parmi tes auteurs favoris ! MERCI (je l'ai déjà dit, non ?)

    RépondreSupprimer